Copenhague, Escale 1

11 avril 2013
Critique cinéma, art, photographie

4 jours en scandinavie

Du jaune, du rouge, du bleu, Copenhague a des parures qui charment immédiatement.

Si elle semble petite, c’est qu’il vaut mieux s’en méfier.

Les distances à vélo tu feras.

Nyhavn, le port aux mille et une couleurs accroche les rayons du soleil couchant,

et les rues pavées commencent très tôt l’apéro.

Beaucoup de petits cafés, au design impeccable, pour les petites et les grandes fringales,

Des parcs pour du vert,

Des places pour de l’ocre,

Des monuments pour du rouge brique,

Ouvrons ce carnet sur cette ville où chaque détail a des allures raffinées, où tout a décidément fière allure…

copenhague critique voyage art

Le Port de Nyhavn

copenhague critique voyagecopenhague critique voyagecopenhague critique voyagecopenhague critique voyagecopenhague voyage critiquecopenhague critique voyagecopenhague critique voyageLes bonnes adresses, c’est airbnb, pour louer soit une chambre ou un logement entier directement avec l’habitant, autrement dit, le nec plus ultra pour vivre au rythme de la ville que vous visitez… Ici, l’appartement de Kristoffer a été plus que parfait. Situé près de  Islands Brygge, il est à environ 15 minutes à pied du centre ville. Il s’agit d’un quartier anciennement ouvrier, reconverti aujourd’hui et en plein essor. L’été, c’est là que les copenhaguois se retrouvent pour se baigner comme à la plage. Lorsqu’il fait aux alentours des 0°C comme lors de cette aventure, c’est dans les saunas disposés le long de l’eau que vont les habitants. Sans oublier de se jeter dans l’eau du Sydhavnen directement après…le tout sous nos yeux, dépassant à peine des écharpes, les mains bien au chaud dans nos moufles…

A Nyhavn, le port donc, de nombreux restaurants s’échelonnent le long des façades, où le choix est dur à faire. Cap Horn, au 21, propose une délicieuse cuisine aux accents bio et dont la pêche du jour est délicieuse !

Le centre du centre à Copenhague est traversé par la Stroget et sa petite soeur la Straedet. Là fourmillent de très nombreuses boutiques, déco pour la maison ultra design (essayez donc de passer moins d’une heure minimum chez Illums Bolighus et vous aurez tout mon respect) & mode. C’est là également que trône fièrement la fameuse boutique Lego … Arrêtez vous chez La Glace, la plus ancienne pâtisserie de Copenhague, pour manger un délicieux layercake (oui c’est possible ! Mention spéciale au HC Hat au caramel), ou bien au Royal Café (où Alice au Pays des Merveilles ne serait pas dépaysée) ou encore au Café Nordern pour boire un café Latte (LA boisson) ou une lemonade succulente… Finissez cette première escale par un saut sur le site des designers danois Ferm Living, vous n’en ressortirez pas indemnes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

C'est ici qu'on papote !