Sors ta loupe Sherlock !
Samedi, nous étions conviés, mon flair et moi, par un ami à rejoindre sa bande de détectives et partir à la recherche des souvenirs perdus d’Erasme. La 8ème édition de la chasse aux trésors de Paris est lancée, tous à vos boussoles !
Sur le principe, l’événement est plutôt attrayant puisqu’il s’agit simplement de s’inscrire (de préférence) par avance sur internet, par arrondissement désiré. Le jour J, rendez-vous à un point donné, en l’occurrence dans le square Clignancourt (18è) pour mes acolytes et moi même. Nous sont alors remises les clés qui nous feront avancer dans l’énigme, sous la forme d’un livret avec une histoire à suivre, phrase par phrase, mot pour mot. Avec tous les sous entendus qu’ils impliquent. Et c’est parti pour environ 8km de balade, ponctuée de haltes chez des commerçants qui, après nous avoir soumis une énigme, nous délivre chacun un indice. Tous les indices réunis nous permettent enfin de sélectionner sur la carte fournie, quel est le lieu où il faudra se rendre en fin de parcours…et clôturer ainsi notre enquête !
J’avoue être vraiment séduite par ce genre de jeu, les chasses aux trésors me donnent des envies de faire des listes, de chercher des indices là où il n’y en a pas, de sortir des vieilles cartes jaunies par le temps et et et… (soupir) Bon, il s’avère que les énigmes pour avancer dans cette chasse aux trésors sont plutôt évidents et faciles à surmonter. L’histoire, quant à elle, pas très bien ficelée et le fin mot de l’histoire encore trop énigmatique à mon goût mais je préfère retenir de cette journée la belle échappée dans le 18ème arrondissement, la découverte de jolis détails et surtout l’occasion de se promener entre amis.
L’organisation prévoit maintenant quelques parcours dans certains arrondissements au niveau plus élevé. J’ai passé mon concours niveau 1, l’année prochaine ce sera assurément niveau 2 !
Le cabaret « Au Lapin Agile »
- Tous les détails, c’est sur le site officiel de la chasse aux trésors de Paris !
Oui, très jolies photos, en plus avec le soleil, un vrai régal, merci ……..
Waaa! Excellente façon de se faire surprendre au détour d’une rue! Très bon moyen de découvrir Paris autrement! (^_^)
Ce n’était pas très difficile effectivement surtout qu’on est resté dans mon quartier ahahahah. Très jolies photos comme toujours.
Ca existe des parcours sur le net ?