Design, qualité & collaboration avec Søren Rose Studio
Ferm Living, c’est le doux visage de Trine Andersen, danoise. Formée au management du design et au graphisme, c’est parce qu’elle ne trouve pas son bonheur en décoration et notamment en matière de papiers peints pour retaper sa nouvelle maison qu’elle crée en 2005 la marque Ferm Living. Il faut dire que l’univers textile et le design graphique lui sont familiers puisque depuis toute petite, elle traîne déjà dans l’atelier de tissus de ses parents. Une première collection voit le jour, et les fameux motifs géométriques qui feront son succès. Pour ma part, j’aime quasiment tout chez Ferm Living. Papiers peints, coussins, linge de maison & vaisselle. Les motifs sont dynamiques, ludiques, chaleureux et épurés. Un mélange absolument ultra contemporain.
Et si il y a bien un élément qui me fait toujours craquer chez cette jolie marque scandinave c’est la collection Kids. En 2008, Trine Andersen devient maman d’un petit August. Et on peut aujourd’hui lui dire merci tant sa créatrice de maman a été inspirée par cette grossesse. L’art de concevoir une décoration, du linge de maison adorable et poétique sans être gnangnan, la volonté d’habiller de design les chambres de nos petits, c’est aussi ça Ferm Living. D’ailleurs, Trine Andersen va même plus loin encore puisque tous les cotons utilisés sont garantis bio & éco-responsables répondant au label Global Organic Textile Standard (GOTS). Ils sont donc fabriqués avec des normes mondiales dans le respect de l’environnement et des êtres humains qui travaillent à leur fabrication. Et là, je me dis, on est tous un peu des grands enfants non ?
Une nouvelle collection Automne-Hiver 2014 gracieuse
▲ Avec notamment une collaboration avec le studio Søren Rose Studio, basé entre Copenhague et New York. Il signe quelques objets comme un miroir ou un porte magazines mural.
▲ Avec des couleurs aussi douces que chaleureuses, des bleus profonds, des roses poudrés, du vert intense, des couleurs minérales comme le gris délavé.
▲ Avec des lignes toujours plus géométriques, allant même jusqu’à s’inspirer des formes très épurées du Bauhaus.
▲ Avec des nouveaux motifs, notamment pour le linge de maison, craquants, ludiques et reposants.
Vous aimez ?
Retrouvez Esperluette sur facebook, twitter, instagram & pinterest !
Je suis déjà convaincue par Ferm Living,mais qu’est ce que c’est beauuuuu !!!!