Tout un petit monde sous cloche
Moi qui, petite, ai toujours eu envie de trouver des petits lutins cachés dans le jardin de mes parents. Moi qui rêvait de mondes miniatures tout autant que de grands espaces naturels… Je ne pouvais qu’être sous le charme de ces objets rares et beaux, ces petites expériences de vert & de verre de la Green Factory. Une boutique découverte en voulant aller tester le coffee shop Le Poutch juste à côté, qui a tout de suite attiré mon regard tant cela semblait irréel ces dizaines de petites bouteilles & fioles remplies de verdure. Des allures d’apothicaire, des talents de chimiste végétal, Noam, son créateur, a voulu concilier l’introduction du végétal dans nos appartements citadins.
La Green Factory, ce sont donc mille et un petits jardins, des petits espaces naturels préservés dans un environnement clos. La photosynthèse et l’humidification font que ces jardins se suffisent quasiment à eux mêmes. Avouez que un arrosage 2 à 6 fois par an ne vous demandera pas trop d’entretien. Un pointe d’amour, 2/3 mots doux et ces petites bulles d’oxygène apporteront toute la poésie qu’il manquait à nos intérieurs.
Mes préférés ? Le Giant Lab pour sa grandeur, La prairie sur pied pour sa poésie et son originalité & enfin le Treeki qui est doté d’une petite LED avec capteur solaire pour que le jardin vous éclaire la nuit…
Vous aimez ?
Green Factory, 17 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris. Métro Jacques Bonsergent / mercredi au samedi de 11h30 à 19h30 et le dimanche de 11h30 à 18h30 / A venir tout bientôt : des ateliers d’initiation végétale !
Suivez Esperluette sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, instagram & pinterest !
Ohh c’est vraiment superbe! J’aimerai bien avoir le mien 🙂
C’est vraiment génial, j’aime beaucoup l’idée !