Inutile de dresser un palmarès des séries ni dresser une liste (interminable) de toutes celles que j’ai regardées ou que j’aimerais voir. Non, je voulais juste vous parler de celles qui m’animent en ce moment… Et vous, vous regardez quelles séries ?
Homeland • 4 saisons
En 3 mots : CIA • Tension • Aventure
Ce que j’aime : Le suspense intense & le scénario ultra travaillé, les références à l’actualité politique, les rebondissements. Et la capacité de la série à se renouveler.
Le truc en + : Le magnifique personnage de Carrie Mathison, un des plus beaux rôles féminins dans une série. Le jeu de Claire Danes est subtil, toujours sur le fil. Carrie est une battante mais a toujours une fêlure quelque part. Elle peut exploser à tout moment, elle se trompe, se perd mais on croit toujours en elle. Très fort. Très très fort.
Homeland, c’est aussi sur Canal+Séries, en diffusion simultanée avec les Etats-Unis !
les séries télé d’esperluette le blog
Orange is the new black • 2 saisons
En 3 mots : cheveux gras • promiscuité • jeu de fesses (ou de minous plutôt)
Ce que j’aime : L’idée d’une série « chorale » avec beaucoup de personnages, tous très forts. Et le juste dosage entre drame et comédie.
Le truc en + : Crazy Eyes ? Non, surtout le culot monstre d’une série qui enferme ses héroïnes. Vous pensez vous ennuyer ? Attendez de regarder…
les séries télé d’esperluette le blog
Grey’s Anatomy • 11 saisons
En 3 mots : Bistouri • sentiments • saga
Ce que j’aime : En 11 saisons, je n’ai pas peur de le dire mais Dr Mamour et sa bande sont un peu devenus des membres de ma famille. Je regarde cette série parce qu’elle sait toujours construire des épisodes à rebondissements & parce que, définitivement, je me suis attachée aux personnages. Le genre d’attachement que j’avais avec les Friends… vous voyez ?
Le truc en – : Et oui, le truc en moins, c’est que Cristina ne fait plus partie de la série en cette 11ème saison. Et elle me manque autant qu’au Dr Hunt…
Pour en savoir plus : Les comptes instagram ou twitter de Ellen Pompéo, Jessica Capshaw ou Sara Ramirez
& les séries que j’attends impatiemment…
Engrenages • 4 saisons • Début de la 5ème saison le lundi 10 novembre sur C+
En 3 mots : Policier • Réalisme • Perfectionnisme
Ce que j’aime : La capacité de la série à se renouveler, le jeu des acteurs et les liens qui unissent les personnages. Travaillés patiemment au travers des saisons. Une série policière 100% française et super réussie, ça vaut le coup de se pencher dessus, non ? Elle est même distribuée à travers le monde. Je vous la recommande très fortement. La saison 5 arrive très prochainement (12 épisodes de 52 minutes) sur Canal+ et s’annonce plus tournée vers ses personnages. J’ai hâte.
Le truc en + : Le scénario, en prise avec la réalité, et travaillé conjointement avec des professionnels (policiers, juges et avocats…)
Engrenages, teasers, interviews…
les séries télé d’esperluette le blog
Game of Thrones • 4 saisons • Début de la 5ème saison au Printemps 2015
En 3 mots : Grandiose • épique • hémoglobine
Ce que j’aime : Ma surprise quand je me suis aperçue que j’aimais cette série ! Je n’étais à priori pas du tout la meilleure cliente de Game of Thones. Les costumes, les batailles, la pointe de fantastique. Très peu pour moi. Mais voilà, ça, c’était avant de commencer à regarder.
Le truc en + : Ne plus pouvoir s’empêcher de ponctuer ses phrases d’un « Hodor » affirmatif, « Hodor » interrogatif, « Hodor » amusé… ça marche pour tout et on ne s’en lasse pas. Le « You know nothing Jon Snow » fonctionne aussi très bien au quotidien. Bref, Game of Thrones, c’est aussi se créer des répliques de choc pour briller en société.
Suivez Esperluette sur FB, Instagram, Twitter !
énorme coup de coeur pour Orange is the New Black dont j’ai fini la saison 2 il y a peu ! c’est une des meilleures séries du moment (selon moi évidemment).
Grey’s anatomy, j’ai complètement décroché depuis quelques saisons et comme j’apprends que Cristina n’est plus là ça ne me donne pas envie de reprendre 🙂
Vrai gros coup de coeur pour OITNB pour moi aussi 😉 Quant à Greys,, j’avoue, sans Cristina…
Ça fait des lustres -depuis Desperate Housewives – en fait que je n’ai plus regardé de série ! J’aimais beaucoup Grey’s Anatomy !
Très sympa ton post en tout cas Laura