Album layflat Cheerz

8 décembre 2017
album layflat cheerz
Collectionnons nos souvenirs…

Depuis que je suis petite, la photo a une grande importance dans ma vie. Mes parents en prenaient beaucoup & les albums photo ont joué un grand rôle de transmission des souvenirs dans la famille. Avec ma soeur, on aime toujours les feuilleter,  se remémorer, se raconter des histoires quand on les ouvre. C’est fou le pouvoir que les photos ont pour graver des souvenirs. Je ne sais si c’est pour ça que j’ai toujours aimé prendre des photos mais voilà, j’accumule moi aussi les clichés.  Aujourd’hui maman, cela a pris encore plus d’ampleur. Je me sens investie d’une mission, capter des instants, le temps qui file, les vêtements qui deviennent trop petits, les premiers sourires, le rire qui fuse, la colère qui gronde (aussi)… J’ai envie que Louise puisse se plonger dedans plus tard, je pense que j’ai aussi envie de fixer ces moments dans ma mémoire.

Du coup, je prends beaucoup de photos. Et ce qui me rend plus légère encore, c’est de choisir les meilleures photos. Sé-le-ctio-nner. Parce qu’on va pas se mentir mais on prend facilement des centaines de photos, et en fait, dedans, y’en a 10 de magnifiques et 3 exceptionnelles hein. Oh oui c’est dur et chronophage, mais qu’est-ce que je me sens mieux une fois la sélection parfaite réalisée !

Quand j’ai eu la possibilité de tester l’album layflat de Cheerz, j’ai sauté sur l’occasion. J’étais déjà passée par Blurb & j’avais eu plaisir à créer un magazine sur mesure. J’avais déjà commandé des tirages avec Cheerz & j’en avais été satisfaite. Pour cet album photo, j’ai été sous le charme de la qualité du papier, épais, costaud & si pratique à tourner pour les mains de nos petits, la qualité d’impression franchement imbattable en terme de rapport qualité-prix, et de la facilité d’exécution. Je vous avoue que quand je me suis donnée pour objectif de classer, sélectionner et concevoir un album des 7 aux 11 mois de Louise, je suis direct allée de me faire couler un café à l’idée de m’y atteler ! Et pourtant, une fois la sélection faite des photos, la conception est archi rapide. Bon évidemment, les choix de réalisation ne sont pas immenses et infinis, loin de là ; mais en très peu de temps, l’album se monte et prend vie. Enfin, c’est l’option album layflat qui m’aura totalement convaincue. Je suis une grande adepte de l’impression grand format des plus belles photos. Sans commentaire, sans fioritures, juste la photo. Et avec l’option album layflat, la grosse pliure toute moche du milieu se fait toute discrète, quasi invisible, permettant d’ouvrir le précieux complètement à plat, à 180° sans gâcher la photo. J’aime aussi cumuler pleins de photos (3 ou 6 en général) d’instants qui se suivent pour donner une ambiance, un ton, une atmosphère. Et cette mise en page est proposée donc j’étais heureuse.

Bref, à part peut-être les zones de texte qui ne sont pas super étudiées dans la mise en page (on ne peut pas écrire grand chose et du coup, j’ai dû feinter et transformer mes textes beaucoup trop longs en photos), à part ça, rien à redire, foncez, c’est un superbe cadeau à faire. On pense aux traditionnels albums pour les grands-parents mais je trouve que c’est aussi un superbe cadeau à offrir à ses amis, retraçant les plus beaux moments passés ensemble. C’est offrir quelque chose où on y a mis du sien, et ça, je trouve que cela fait toujours plaisir à recevoir.

> Créez votre album Cheerz !

* Psssst, avez-vous testé le format Tirage Photo Cabine ? Moi je l’avais déjà commandé avant, et j’adore. C’est aussi un super moyen de créer de minis instants de vie, à offrir, c’est top.

* Avec le code ESPERLUETTE vous avez 5€ de réduction sur votre commande

Article en partenariat avec Cheerz

album layflat cheerz album layflat cheerz

album layflat cheerz album layflat cheerz album layflat cheerz

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

C'est ici qu'on papote !