All the ways to say

13 novembre 2017
Papeterie All the ways to say

Rencontre avec Claire, la créatrice de la marque française de papeterie All the ways to say

Des dessins doux & empreints de malice faits à l’aquarelle, une marque résolument tournée vers le monde, la nature & les voyages, la jolie papeterie française All the ways to say a tout ce qu’il faut pour qu’on tombe sous son charme.

Chez Esperluette, on a tout de suite eu le coup de coeur pour ces cartes & affiches de très belle qualité conçues et fabriquées dans le sud de la France à Aix en Provence. C’est pourquoi vous pouvez maintenant retrouver les produits All the ways to say sur le shop ! Claire Leina, sa fondatrice, a gentiment accepté de répondre à mes questions pour faire plus ample connaissance.

Papeterie All the ways to sayPapeterie All the ways to say

Bonjour Claire, pour commencer, pouvez-vous nous révéler 3 choses sur vous ?

Je suis maman d’une poupée de 2 ans et demi, j’ai vécu toute mon enfance à l’étranger, et j’ai 63 plantes dans mon appartement.

Comment en êtes-vous arrivée à créer, étiez-vous entourée de gens créatifs dans votre enfance ?

Je n’ai pas été entourée réellement de gens issus de domaines créatifs mais plutôt et surtout de gens curieux et passionnés.

Mes parents sont des globe trotteurs et ont toujours et encore aujourd’hui, parcouru le monde, en nous emmenant partout, mon frère et moi.

Cette passion du voyage nous a appris la diversité, le respect des cultures, et nous a ouvert sur le monde.

Quel a été votre parcours pour devenir freelance & vous mettre à votre compte pour créer All the ways to say ?

Après mon diplôme à l’ECV, École de communication visuelle, j’ai débuté aux côtés du Directeur Artistique Benoit-Pierre Emery, actuel DA de la Maison chez Hermès, en tant qu’assistante et nous développions des collections étoles et carrés de soie pour Hermès et Kenzo. Puis, après avoir beaucoup appris grâce à lui, je me suis lancée en freelance. J’ai travaillé dans le design graphique & textile et la déco pour des marques telles que Habitat, Sessun, Jacadi, Eric Bompard,etc.. Puis depuis fin 2015, j’ai lancé ma marque de papeterie pour développer mes propres collections et produits.

Comment et où trouvez-vous l’inspiration ?

Je cherche l’inspiration dans pleins de domaines. La décoration, l’architecture, la mode, mais également les voyages et les capitales, dans lesquelles j’aime particulièrement flâner, et me perdre.

Quel est votre processus de création ?

Je travaille toujours à la main, en partant de croquis pour arriver à une aquarelle, qui sera retravaillée sur ordinateur. Pour le choix des fournisseurs, j’aime rencontrer les gens, toucher les matières, essayer des papiers, pour trouver la finition parfaite que j’ai en tête.

Papeterie All the ways to say Papeterie All the ways to say Papeterie All the ways to say

Quels sont les créateurs que vous admirez tout particulièrement ?

J’admire beaucoup les illustrateurs/artistes indépendants, qui ont une pâte particulière et originale. J’adore le peintre Julien Colombier, les illustratrices Mélodie Baschet et Charlotte Molas.

Pour les créateurs de papeterie, je suis fan de ce que fait Katie Leamon.

Une envie, un désir encore non assouvi que vous aimeriez mettre en place pour la marque All the ways to say ?

Pour la marque All the Ways to Say, j’aimerais mettre en place un nouveau produit bientôt… une collection de papier-peints.

Papeterie All the ways to say

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

C'est ici qu'on papote !