Le eshop Esperluette & vous

18 janvier 2016
Bilan de création du eshop Esperluette
Petit bilan & vos photos des produits Esperluette !

Ding Dong ! Ca y est, le eshop a eu 1 an ! Précisément, c’était le 13 décembre 2015. Mais à cette période, j’étais bien trop occupée à emballer toutes vos petites commandes de Noël pour faire un article sur le blog. Il est encore une fois temps de vous remercier, pour l’élan que vous me donnez dans cette nouvelle vie professionnelle.

En 1 an, Esperluette c’est ….

  • Environ 600 commandes à travers toute la France mais aussi la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas… !
  • Pleins de clients adorés ♡
  • Beaucoup de messages très attentionnés suite à la réception de vos commandes ♡
  • Un peu (trop à mon goût) de casse à traiter malgré la petite tonne de papier bulle et de protection que je mets dans vos cartons !
  • Un merveilleux partenariat avec Michelle Carlslund. Je lui ai fait les photos de son catalogue, elle a créé une illustration douce & rêveuse spécialement pour Esperluette ♡
  • 13 créateurs distribués sur Esperluette dont Main Sauvage, alias Cécile & Julien, dont j’ai été ravie de vous proposer les créations alors même qu’ils commencent tout juste leur activité ! Le succès que vous avez réservé à leur désormais cultissime gentil méchant loup Latérite m’a comblée de joie.
  • 5 publications presse alors que je n’arrive pas encore à débloquer du temps pour travailler à ce niveau là (si vous avez des conseils…)
  • Un beau répondant au niveau des blogs et ça, j’en suis très heureuse car cela fait plusieurs années que je tiens le blog Esperluette avant même d’ouvrir le eshop Esperluette & c’est comme si je me sentais soutenue par des ami(e)s. Cela fait du bien au moral & ça booste ! Parmi les blogs qui m’ont consacré un article, une mention, un commentaire, un sourire… : Leaf Blog, Le chien à Tâches, Les jolis Mondes, Mariekke, Tiny Paw, Frenchy Fancy, Nine fait Style Genre, Aventure Déco, Beautyarchi, Pink et Cetera,  Shake my blog, Montmartre Addict, Merci Raoul, Bird & Bicycles, Le Col Blanc, Carnet de Printemps, Small Fabrik, Hemoon, Sois belle et parle, Days of Camille, La maison sous la neige, Rise and shine, Charlipopette…
  • 5 cartes postales éditées de façon exclusive pour le eshop Esperluette & dessinées par Elsa Briault, pour accompagner vos commandes avec une petite douceur
  • Une rapidité d’exécution pour scotcher vos cartons de plus en plus efficace ! ahah

1 an d’Esperluette, ce sont aussi beaucoup de photos de vos jolies commandes arrivées chez vous !

Continuez, j’adore ça ! Souvenez-vous, j’y avais déjà consacré un article ici, en voici quelques unes en plus :

Avec entre autres @margauxtips, @minireyve, @elise_esthete, @solene_rgt, @annarocchia, @petitsbeguins, @happycheriskids, @scandimagdeco, @lowa_leaf, @laurielauriane, @carnetdeprintemps, @delphe_jour, @_linwele_, @balibulle, @ninestylegenre, @marie2903r …

Bilan de création du eshop Esperluette Bilan de création du eshop Esperluette

Enfin 2016 pour Esperluette, ce sera je l’espère…

  • De nouveaux partenariats exclusifs
  • Toujours plus de créateurs, je suis en veille permanente, j’ai 1001 envies et c’est souvent le budget qui me restreint ! Mais petit à petit, je fais entrer de plus en plus de créateurs. J’espère mettre en lumière les plus intimistes aussi bientôt.
  • Quelques améliorations au niveau du site comme la possibilité de créer des whishlists afin de mieux retrouver vos objets préférés, la restructuration plus transparente et mieux rangée des catégories, une façon de vous fidéliser plus facile pour moi (jusque maintenant, « je » suis obligée de créer des tableaux excel à mille entrées, enfin surtout mon copain parce que moi Excel… je ne fait que remplir, interpréter & récompenser !) … Si vous avez des suggestions sur des améliorations à apporter au eshop, défoulez-vous en commentaires !
  • J’espère également me rémunérer un peu, ce que j’ai commencé à mettre en place en fin d’année. J’espère pouvoir maintenir cette petite rémunération et la faire gonfler un peu ! Toujours est-il que je m’estime heureuse et chanceuse de pouvoir envisager un salaire au bout d’un an de création d’entreprise même s’il est archi minus !
  • Une nouvelle identité visuelle pour la présentation de vos commandes ! Et oui, il me tarde de changer entièrement la façon de vous offrir les petits goodies que je glisse dans vos cartons. Un indice ? Ca va tamponner sévère ! Il y a des choses que vous rêveriez d’avoir en goodie dans vos commandes ? Rêvez & défoulez-vous en commentaires !
  • Une newsletter plus aboutie, plus calibrée, plus riche. J’ai encore du mal à avoir assez de temps pour m’y pencher de façon organisée. Je la fais malheureusement trop souvent de façon archi spontanée & sur le pouce…

10 choses que vous ignorez sûrement sur Esperluette

  • Le stock est situé en banlieue à côté de chez mes parents
  • Mon papou adoré est d’une grande aide dans la manutention & l’expédition de vos colis !
  • Je fais les photos du eshop dans ma cuisine
  • J’aime bien considérer chaque commande comme unique, je suis heureuse de voir les clients refaire des commandes (« oh je connais ce nom, cette personne a déjà commandé! »), j’adore regarder où j’expédie les commandes…
  • Je rentre à la main toutes vos adresses dans le système pro de La Poste pour éditer des bordereaux, j’essaie de renseigner le plus d’informations possible afin que vos colis arrivent dans les meilleurs conditions alors, oui, n’hésitez pas à laisser digicodes, n° d’étage…
  • Je tremble quand je vois un message s’allumer dans la partie SAV du eshop, de peur qu’une commande ne vous plaise pas ou qu’il y ait eu de la casse…et quand finalement c’est un gentil message de satisfaction, je fonds !
  • J’ai encore bien du mal à m’instaurer un véritable emploi du temps, je travaille un peu à n’importe quelle heure, n’importe quel jour ! Mon conjoint étant intermittent (donc avec des horaires excentriques lui aussi), nous sommes un couple carrément décalé !
  • Je suis au stock au minimum les lundi, mercredi et vendredi entre 10h et 14-15h ! Si vous passez commande dans ces créneaux, vous l’avez peut-être remarqué, votre commande part directement après avoir été passée !
  • J’ai un assistant de choc, son nom est Diego, il est roux & irrésistible. Il aime plus que tout poser son derrière juste pile poil sur ma tablette graphique, les câlins à 17h, rogner les cartons (grrr), suivre la souris sur l’écran d’ordinateur et se coller à 2 cm de mon visage quand je suis au max de mon travail à abattre pour me réclamer des caresses. C’est mon chaton d’amour.
  • Enfin, une nouvelle et non des moindres, ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est que j’ai un petit bout qui grandit dans mon ventre, une petite poupette qui pointera le bout de son nez début avril prochain. J’entame mon 7ème mois et mon bidon commence à se faire bien gros ! Ma vie est toute enchantée & je la vois à travers des lunettes roses à paillettes dorées ! Bon, il faudra tout de même que dans les semaines à venir nous déménagions car notre bail n’a malheureusement pas été renouvelé suite à des raisons indépendantes de notre volonté (qu’est ce que j’aimais cet appartement, snif !) et ce n’est pas chose facile ! Si vous entendez la moindre rumeur d’un appartement avec 2 chambres qui se libérerait dans le quartier Guy Moquet/Lamarck/abbesses/Brochant/Batignolles, faites moi siiiiiigne !!!

Bilan de création du eshop Esperluette

Voilà pour ces quelques nouvelles du eshop ! Si vous avez des questions auxquelles vous aimeriez que je réponde, n’hésitez pas à les mettre en commentaires, je me ferais un plaisir d’y consacrer un autre article. & pour me suivre au quotidien, n’hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram !

Bilan de création du eshop Esperluette

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Cécile x Julien 19 janvier 2016 at 16 h 08 min

    Tout cela est absolument merveilleux ! Félicitations pour ce 2ème bébé (si l’on considère que le shop est ton premier). On envie tes facilités d’écriture, tes petits bilans de fin d’année sont très chouettes : )

    Et puis merci à toi de nous avoir fait confiance, nous sommes ravis de cette belle collab !

    A très vite !

    • Reply Laura 19 janvier 2016 at 16 h 43 min

      Ca a été un plaisir de suivre votre évolution, vous êtes 2 personnes aussi créatives qu’adorables <3 A bientôt !

  • Reply Céline {FrenchyFancy} 19 janvier 2016 at 14 h 10 min

    Encore félicitations :) On souhaite plein de belles choses pour ta petite famille, et pour Esperluette aussi 😉

    • Reply Laura 19 janvier 2016 at 16 h 42 min

      Merci beaucoup Céline <3

  • Reply Milounette 18 janvier 2016 at 22 h 03 min

    Très joli article. Quelle énergie! Tu mérites vraiment que ton e-shop grandisse et perdure très longtemps!
    J’ai reçu ma commande aujourd’hui et tout était juste parfait! Merci! L’emballage, le contenu bien sûr et surtout la petite attention! Et la rapidité aussi! Super satisfaite de ma deuxième commande, qui ne sera sûrement pas la dernière! J’adore l’univers de ta boutique et j’ai hâte de voir de nouveaux créateurs.
    Et félicitations! Profite de l’arrivée de ta future super’pépette!!!
    Beaucoup de belles et douces choses pour 2016!

    • Reply Laura 19 janvier 2016 at 16 h 41 min

      Que de compliments ! MERCI ! C’est adorable :) A bientôt !

  • Reply Nathalie, Poisson Plume 18 janvier 2016 at 19 h 21 min

    Ohhhh, félicitations, Laura. Quelle belle nouvelle aventure !
    Prends bien soin de toi. Bon… un déménagement en cette période va être un peu sportif, mais le bonheur est au bout, forcément ! Quelle jolie nouvelle… <3 <3 <3
    Bravo également pour ton très joli e-shop et ta merveilleuse façon de le porter, de le faire grandir. Là encore, je te souhaite le meilleur pour 2016. Je suis heureuse qu'au bout d'un an seulement tu en sois là. Tu peux vraiment être fière de ton travail. Je suis souvent sous l'eau et n'ai plus beaucoup de temps pour venir poser çà et là des commentaires, mais là, vraiment, je tenais à te faire un coucou.
    Des bises !
    Nathalie

    • Reply Laura 18 janvier 2016 at 19 h 47 min

      Merci beaucoup Nathalie, c’est très agréable d’avoir des compliments venant de toi qui a un si joli eshop :-) Belle soirée & à bientôt !!

  • Reply Sandrine / Fraise & Basilic 18 janvier 2016 at 19 h 03 min

    Un très joli bilan, et une année 2016 qui s’annonce déjà fabuleuse ! Plein de bonnes choses à venir Laura :)

    • Reply Laura 18 janvier 2016 at 19 h 45 min

      Merci beaucoup Sandrine, je suis touchée, j’adore ton travail :-) Belle soirée !

  • Reply Melle Blanche 18 janvier 2016 at 14 h 38 min

    Félicitations pour ton premier « bébé » et pour ta poupette à venir.

    • Reply Laura 18 janvier 2016 at 19 h 42 min

      Merciiii <3 <3 <3

  • Reply Hélène 18 janvier 2016 at 11 h 55 min

    Très agréable à lire ton petit article.
    J’ai bien rigolé en lisant ces quelques mots concernant vos emplois du temps à ton homme et toi, car nous sommes exactement dans la même situation depuis quelques mois nous aussi :)
    Bravo pour toutes tes commandes, tu peux être très fière car la concurrence est rude sur le web (je parle en connaissance de cause puisque nous avons lancé notre e-shop en mars 2015) j’espère avoir autant de succès que toi un jour, rien de plus gratifiant que de recevoir une commande, c’est une joie immense et une victoire de plus !
    N’hésite pas à m’écrire, nous pourrions très bien nous soutenir mutuellement, je peux te donner quelques conseils si tu veux te pencher sur la presse ou tout autre sujet 😉
    Belle continuation à vous 3 alors !
    Hélène, co-fondatrice de http://www.coolmachine.fr et cliente chez Esperluette :)

    • Reply Laura 18 janvier 2016 at 19 h 42 min

      Coucou Hélène ! Aaaaaaah ça y est, du coup je vois pourquoi « Cool Machine » me disait quelque chose quand tu as passé commande ! Je n’avais pas eu le temps d’aller vérifier 😉 J’avais lu un article sur vous sur le blog Heju je crois… Carrément d’accord pour une correspondance de soutien mutuel ahah, je t’envoie un pti mail très rapidement ! Belle soirée !

  • Reply Biroulegem 18 janvier 2016 at 11 h 30 min

    Salut Laura ! Je suis ravie de voir que ton projet grandit, même si je suis pas d’un grand soutien financier !
    Et je suis encore plus heureuse pour toi pour la poupette à venir ! Prenez soin de vous et je croise les doigts pour que vous trouviez rapidement un appart :)

    • Reply Laura 18 janvier 2016 at 19 h 39 min

      Merci Fabienne! Tu es d’un grand soutien et ce, dès les 1ères heures du eshop 😉 Merci pour tout, à bientôt !

  • Reply Camille & Margaux 18 janvier 2016 at 11 h 00 min

    Félicitation Laura ! :)
    Nous sommes très heureuses de savoir que ta magnifique e-boutique se développe comme elle le mérite ! Bravo, et ce n’est que le début !
    Et surtout… quelle heureuse nouvelle ! Tu va être maman oulala !
    Nous te souhaitons donc beaucoup de courage pour ce début 2016 qui va être bien rempli !
    Bisous bisous !
    Camille & Margaux
    Paris sur un fil

    • Reply Laura 18 janvier 2016 at 11 h 03 min

      C’est adorable les filles :-) Oui j’espère ne pas flancher et que ça continue sur cette belle lancée ! En tout cas OUI 2016 va être chargée…de bonheur ! ^^

  • Reply Sarah - Les Jolis Mondes 18 janvier 2016 at 10 h 44 min

    Oh toutes mes félicitations Laura !!! J’ai bien fait de lire jusqu’au bout, c’est une super nouvelle ça 😀 Et un grand bravo pour ton si joli shop, je te souhaite beaucoup de belles choses pour 2016 (plein de commandes, de nouveaux partenariats, de nouveaux clients, une possibilité de rémunération, tout ça tout ça). A très bientôt !

    • Reply Laura 18 janvier 2016 at 10 h 54 min

      Merci Sarah !! Héhé, comme ça en plus tu ne seras pas étonnée de me voir arriver toute grosse mercredi ^^

    C'est ici qu'on papote !