Dexter, The end begins…

29 juin 2013
Dexter, saison 8

Dernier coup de sang du célèbre psychopathe Dexter

Ca y est. On y est. Voilà 7 saisons que l’on a appris à connaître Dexter. Il nous a fascinés, séduis puis attirés, inexorablement, sans crainte. Attraction nocive, on le sait. Aujourd’hui, nous sommes à deux doigts de découvrir le final d’une série hautement addictive. Ce dimanche 30 juin commence aux Etats Unis le début de la fin…

Dexter Morgan.

  • Expert-analyste en traces de sang à la Miami Metro Police
  • 1 femme décédée, Rita
  • 1 fils, Harrison & 2 enfants adoptifs, Astor et Cody
  • 1 soeur, Debra Morgan
  • 1 dark passenger en lui
  • Et de nombreux crimes à son actif…

Si vous n’avez pas encore vécu le coup de feu ultime de la fin de saison 7, inutile de continuer à lire ces lignes.

Dexter saison 8

En avant pour la saison 8 !

Dernier chapitre. La fin de la saison 7 nous laissait dans une position très inconfortable. Debra a tué. Entre la capitaine LaGuerta et son frère -mais néanmoins meurtrier-, elle a écouté son coeur. Les abysses sont ouvertes, Debra plonge dedans.

La série, qui avait cultivé jusque là avec plaisir les frontières entre le bien et le mal, le juste et le malsain, penche désormais du côté du vice. Le personnage de Debra me semble être le tournant de la série, un rôle clé, peut-être pas celui qui causera la perte de Dexter mais qui lui donnera beaucoup de fil à retordre… Les teasers et bandes-annonces déjà dévoilées laissent présager une saison sombre et angoissante où Debra se laissera aller, désormais en dehors de toute réalité, ayant perdu tous ses idéaux de justice. Un nouveau meurtrier fera son apparition, comme lors de chaque chapitre de la série, tout comme l’arrivée d’une nouvelle tête incarnée par Charlotte Rampling, prête à murmurer à l’oreille des psychopathes… Une psychiatre décidément très dangereuse.

Histoire de sentiments. Au sentiment de joie associé à la découverte de ces ultimes rebondissements se mêle un curieux malaise à l’idée que Dexter ne disparaisse. Il est toujours dur de laisser partir un personnage auquel on s’est attaché. Et pourtant, il me semble que Dexter ne peut pas avoir de fin heureuse. De fait, je crois que je le vois bien mourir… Et vous ? Celui de Debra en revanche paraît avoir longue vie puisque la production lui prévoit déjà un spin off. Mais franchement, Debra sans son frère, peut-il réellement y avoir à nouveau matière à série ? Pas vraiment convaincue, laissons partir Dexter en paix…

Dexter saison 8

Debra, saison 8

Dexter, saison 8

Avec son fils Harrison…les mains tachées de sang, saison 8

Dexter, saison 8

Avec Debra, Saison 8

Dexter, saison 8

Michael C. Hall, saison 8

La bande annonce officielle de la saison 8 :

Un extrait entre Dexter et Debra :

Un extrait de la rencontre entre « celle qui murmurait à l’oreille des psychopathes » (Charlotte Rampling) et Dexter :

Pour aller plus loin…

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Romain 1 juillet 2013 at 16 h 07 min

    Pour ma part, je pense comme toi. Je vois bien une mort de Dexter. Mais je vois aussi plusieurs autres morts de personnages importants de la série, comme nous l’a prouvée la fin de la saison 7.
    Mais je pense que je serais satisfait d’une fin à la Docteur House, où Dexter pourrait s’échapper de « sa vie de tueur », quitter Miami avec Harrison et Hannah McKay et faire croire à tout le monde qu’il est mort.
    A moins qu’il ne tue Debra et que la boucle soit bouclée (avec la fin de la saison 1 où il tue son frère).
    Toutes les issues sont possibles pour Dexter… Mais dans tous les cas, je pense que, une fois de plus, les scénaristes ne nous décevront pas.

  • Laissez moi un petit mot !