Have you met…the Emmy Awards ?

18 septembre 2013
Emmy Awards 2013

Les paris sont lancés, rien ne va plus !

La cérémonie des Emmy Awards, les oscars des séries, se tiendra ce dimanche prochain, le 22 septembre. Alors, quels sont les favoris ? Game of Thrones, sans surprise, se hisse sur le podium des nominations tandis que American Horror Story : Asylum, ne se laisse pas marcher dessus… Moi qui avait beaucoup aimé la 1ère saison d’American Horror Story, novatrice & horrifique à souhait, j’avoue mon incrédulité devant une si bonne réception du 2d opus. La violence à outrance, la perversion à son comble juste pour choquer, j’ai vite été lassée devant le peu de travail du scénario.

Cessons de bavasser, je ne vous ferais pas de long discours barbant, voici les (principaux) nominés :

Et en couleur, mes favoris. J’entends par là, ceux qui je pense, seront récompensés. Vous en pensez quoi ?

Edit du 23 septembre, en ce lendemain de cérémonie, en bleu, les vainqueurs !

Meilleure série dramatique (Vive la concurrence ! Comment faire un choix ?)
Breaking Bad – parce que c’est la fin de la série
Downton Abbey – non là, franchement, ça m’étonnerait !
Game of Thrones – parce que c’est la gueerrrrrreeeee 
Homeland – parce que c’est un petit monstre de série en puissance, qui rafle toutes les bonnes critiques sur son passage !
House of Cards – parce que ça marche d’enfer et que ça placerait le petit nouveau Netflix sur le marché des séries !
Mad Men – parce que c’est une série au top, et qui sait durer dans le temps (article à venir)

homeland emmy awards

Homeland

 

Meilleure comédie

The Big Bang Theory
Girls
Louie
Modern Family
30 Rock
Veep

The big Bang Theory Emmy Awards

The big Bang Theory

 

Meilleure actrice dans une série dramatique
Connie Briton, Nashville
Claire Danes, Homeland : Vainqueur !
Michelle Dockery, Downton Abbey
Vera Farmiga, Bates Motel
Elisabeth Moss, Top of the Lake
Kerry Washington, Scandal
Robin Wright, House of Cards

homeland emmy awards

Claire Danes, Homeland

 

Meilleur acteur dans une série dramatique

Hugh Bonneville, Downton Abbey
Bryan Cranston, Breaking Bad
Jeff Daniels, The Newsroom
Jon Hamm, Mad Men
Damian Lewis, Homeland
Kevin Spacey, House of Cards

House of cards kevin spacey

Kevin Spacey, House of Cards

 

Meilleure actrice dans une comédie

Laura Dern, Enlightened
Lena Dunham, Girls
Edie Falco, Nurse Jackie
Tina Fey, 30 Rock
Julia Louis-Dreyfus, Veep
Amy Poehler, Parks & Recreation

Lena Dunham, Girls Emmy Awards

Lena Dunham, Girls

 

Meilleure acteur dans une comédie

Alec Baldwin, 30 Rock
Jason Bateman, Arrested Development
Louis C.K., Louie
Don Cheadle, House of Lies
Matt LeBlanc, Episodes
Jim Parsons, The Big Bang Theory : Vainqueur !

The big Bang Theory Emmy Awards

Jim Parsons, The big Bang Theory

 

Meilleure mini-série ou film

American Horror Story : Asylum
Ma vie avec Liberace
The Bible
Phil Spector
Political Animals
Top of the Lake

American Horror Story : Asylum Emmy Awards

American Horror Story : Asylum

 

Meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm de prestige

Jessica Lange, American Horror Story: Asylum
Laura Linney, The Big C 
Helen Mirren, Phil Spector
Elisabeth Moss, Top of the Lake
Sigourney Weaver, Political Animals

American Horror Story : Asylum Emmy Awards

Jessica Lange, American Horror Story : Asylum

 

Meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm de prestige

Benedict Cumberbatch, Parade’s End
Matt Damon, Ma vie avec Liberace
Michael Douglas, Ma vie avec Liberace : Vainqueur !
Toby Jones, The Girl
Al Pacino, Phil Spector

Michael Douglas, Ma vie avec Liberace Emmy awards

Michael Douglas, Ma vie avec Liberace

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Anna 19 septembre 2013 at 12 h 44 min

    Ah et sinon je vois qu’il n’y pas Revenge dans cette sélection, ça ne me surprend pas. Alors je ne sais pas si c’est parce que ça ne pouvait rentrer dans une catégorie mais selon moi cette série est sympathique à regarder mais sans plus. C’est un peu trop lisse et à la fois brouillon, les comédiens (mis à part celle qui joue Victoria) sont assez mauvais je trouve. Cela n’a vraiment rien d’une « grande » série.
    J’ai oublié de te demander ce que valait House of Cards, cela dit tu en as peut-être déjà parlé dans un de tes billets, je vais aller voir ça 😉

    • Reply Laura 19 septembre 2013 at 13 h 34 min

      Alors, Revenge, j’avoue, je l’ai regardée (et les 2 saisons en entier en plus), c’est franchement mollasson du genou. Mignonnet dans un 1er temps, le genre de série facile à regarder tout en mettant son vernis puis après ça vire très vite comme dans les dernières saisons de Desperate Housewives, chaque personnage a eu et un cancer et a échappé à 3 meurtres et et et… et ça traîne en longueur. Et puis franchement, Jack Porter, il met 2 saisons à reconnaître Amanda Clarck ??? Non sérieux… Pour House of Cards, j’ai chopé vite fait quelques morceaux d’épisodes sur Canal+ en ce moment, donc ça a l’air bien mais je ne peux pas vraiment me prononcer.

      • Reply Anna 20 septembre 2013 at 15 h 10 min

        Ah toutes mes confuses, j’ai dit qu’un de mes commentaires n’était pas apparu car le nouveau design m’a chamboulé, pas vu qu’il était en haut ! Bon, tu m’as un tout petit peu spoilé Revenge mais c’est pas grave, vraiment hein ! Parce que comme tu dis, c’est typiquement le genre de série où je fais autre chose en même temps, genre mettre du vernis à ongles 😀 Disons que c’est sympa quand y a rien d’autre à regarder. Par contre, je ne pourrais la comparer à Desperate car cette série, malgré tous les revirements de situations un peu poussés est très bien écrite je trouve, il y a vraiment eu des moments ou des paroles qui m’ont marqués, ce qui n’est pas du tout le cas de Revenge. Bref, pour House of Cards, je verrais ça quand on aura terminé les séries en cours. D’ailleurs je suis tombée sur une pépite dernièrement, Devious Maids, je ne sais pas si tu connais mais elle a ce petit plus qui fait que vraiment on reste devant l’écran en attendant impatiemment la suite, sans compter que certains acteurs sont vraiment brillants !

        • Reply Laura 21 septembre 2013 at 9 h 00 min

          Oooooh la gaffeuse que je suis ! Autant je me relis 10fois dans les articles pour faire bien attention, autant mon naturel est revenu au galop dans les commentaires 😉 Sorry sorry. Et je vais me pencher sur Devious Maids, merci pour l’info !

  • Reply Anna 18 septembre 2013 at 13 h 44 min

    Je n’ai pas vu toutes les séries dont tu parles même si j’en ai entendu beaucoup de bien, notamment pour Homeland et pour Breaking Bad (que mon copain supplie de regarder). Mais s’il devait y avoir une unique récompense, je crois que je la donnerais à Jessica Lange, dans American Horror Story, elle a fait un revival incroyable en tant qu’actrice, je la trouve absolument parfaite et elle joue divinement bien ! Par contre, contrairement à toi, j’ai préféré la seconde saison, j’ai trouvé que c’était plus intéressant que la première, mieux réalisé, plus léché comme on dit, et pourtant j’étais extrêmement sceptique. Il me semble qu’il va y avoir une troisième saison et j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent.
    Et sinon tu me confirmes que je dois voir Homeland de toute urgence ? 😀 (sachant que les séries à la Mad Men me lassent rapidement, ce n’est pas le même genre j’espère).

    • Reply Laura 19 septembre 2013 at 10 h 54 min

      Je suis tout à fait d’accord pour Jessica Lange, car même si je n’ai pas accroché à la 2ème saison d’AHS, trop malsaine à mon goût, je ne peux m’empêcher de remarquer le superbe jeu de l’actrice qui emporte la série avec elle. Elle éclatait déjà l’écran dans la saison 1 avec un rôle mineur alors… Par contre, les teasers de la saison 3 « Coven » m’attirent vraiment ! Il faut dire qu’ils sont vraiment magnifiques, de véritables teasers d’ambiance, presque des petits bijoux d’art abstrait contemporain… Et puis une histoire de sorcières, sur fond de serial killeuse, le tout sur un ton plus satirique, plus comique (selon les dires du producteur), je vais retenter, c’est sûr. Pour Homeland, c’est aux antipodes de Mad Men, c’est une série d’espionnage, thriller politique très rythmé avec des personnages très intéressants. Je crois que si je devais lui donner 3 qualificatifs je dirais : suspense, rythme & folie. Ca te tente ?

      • Reply Anna 19 septembre 2013 at 12 h 08 min

        Et ben, je n’ai pas encore vu les teasers de la saison 3 mais je vais aller voir ça de ce pas ! Concernant les différentes saisons de AHS, c’est étrange comme la notion du malsain varie d’une personne à l’autre car pour moi le première saison l’était vraiment et j’ai eu du mal à voir les épisodes jusqu’à la fin. Alors que la deuxième, ça passait… En tout cas, ce qui est certain c’est que c’est une série un peu ovni, on en sort pas indemne !
        Concernant Homeland, oui, oui et oui ça me tente bien du coup ; à vrai dire j’ai vu les 3 premiers épisodes mais je trouvais que ça se trainait légèrement, cela dit je ne l’ai pas regardé à un bon moment je crois. Il y a des séries et/ou films où il faut vraiment choisir un instant précis pour s’y mettre (je ne sais pas si je suis claire :-D). Bref, là je pense que c’est bon !
        J’ai bien envie de m’essayer à The Killing également, mais là je me lance dans l’inconnu, je n’ai aucune idée de quelle ambiance se dégage de cette série…

        • Reply Laura 19 septembre 2013 at 12 h 18 min

          Tout est question de timing dans la réception d’une oeuvre, quelle qu’elle soit ! Il faut être réceptif, dans de bonnes conditions…certains films ou tableaux t’émeuvent à un moment mais plus à un autre. C’est ça qui est magique avec l’art ! Oui je comprends très bien ce que tu veux dire 😉 Pour the Killing, je ne l’ai pas vue, je ne peux pas t’aider mais bon, adapté d’une série danoise, le fond ne peut être que bon (amatrice de la culture nordique, sors de ce corps !!!) Si tu regardes, je veux bien ton avis. 😉

    Laissez moi un petit mot !