Bougie Fleur d’Oranger

31 mai 2017
Bougie Fleur d'Oranger Esperluette x Minette à Bicyclette

Collab’ extra cool Esperluette x Minette à Bicyclette

Imaginez un peu mon excitation lorsque j’ai déballé le colis envoyé par Minette à Bicyclette avec la bougie Fleur d’Oranger issue de notre collaboration. Un parfum que j’aime tant. Doux, floral, espiègle aussi.

Bougie Fleur d'Oranger Esperluette x Minette à Bicyclette

La fleur d’Oranger, c’est un peu ma petite madeleine, une fragrance qui me réconforte et me transporte, un parfum qui me suit tous les jours. Mon parfum.
Parce que j’aime le travail précis d’Emmanuelle alias Minette à Bicyclette, je lui ai proposé de plancher sur ce projet. Je savais que la bougie qui en sortirait serait fine & respectueuse de mes attentes.

C’est avec toute son infinie délicatesse qu’Emmanuelle m’a proposé plusieurs projets dont voici le résultat final : une fleur d’Oranger douce et florale, avec un soupçon de vanille légère en note de fond.

Il est temps maintenant de laisser la parole à Emmanuelle, la créatrice & le nez de Minette à Bicyclette pour vous livrer quelques secrets supplémentaires…

Peux tu me dire quel est ton rapport au parfum de la fleur d’oranger?

C’est un parfum que j’aime beaucoup car je l’utilise chaque jour à travers un hydrolat pur que j’utilise pour mes soins du visage. C’est une odeur à la fois douce, florale et légèrement sucrée.

Qu’est-ce que cette fragrance t’évoque ?

La fragrance que j’ai crée pour esperluette m’évoque une journée fraîche au bord de l’eau à siroter une boisson fraîche à l’ombre d’un oranger.

J’y ai mêlé de la vanille pour porter de la rondeur en note de fond.

L’oranger me fascine par la douceur de ses fleurs et la gourmandise de son fruit ainsi que la force de ses feuilles. La fleur d’oranger m’évoque aussi les pâtisseries orientales qui sont si délicieuses.

Comment t’y prends-tu pour travailler sur un projet de collaboration?

Je travaille d’abord sur les grandes lignes de la fragrance tout en gardant à l’esprit les caractéristiques des notes de fond et de coeur définies. Je questionne au maximum afin d’obtenir le plus de données possibles sur l’attente. Je demande aussi les références olfactives afin de bien saisir l’essence du projet.

Je t’ai écrit en long et en large ma vision de cette fragrance mais toi, comment as-tu trouvé l’inspiration pour créer cette fleur d’oranger?

Nous avons beaucoup échangé sur tes envies et je me suis inspirée de tes mots pour imaginer une fragrance qui aurait mêlé toutes tes envies.

Je suis partie de l’essence de bigaradier pour sa fraîcheur et son coté apaisant en essayant d’apporter de la rondeur avec la vanille afin d’obtenir une bougie parfaite en toute saison.

A quel moment particulier allumerais-tu cette bougie?

Je l’allumerai au creux de l’après midi en lisant un bon roman ou en travaillant sur mon ordinateur, elle berce l’âme. Son odeur de brigadier apaise tout en éveillant l’esprit.

Cette bougie en un mot c’est…?

Apaisement

Merci Emmanuelle !

  • Bougie Fleur d’Oranger disponible en exclusivité sur le shop Esperluette
  • 95g ou 150g
  • Cire de soja végétale garantie sans OGM, sans phtalates

Bougie Fleur d'Oranger Esperluette x Minette à Bicyclette Bougie Fleur d'Oranger Esperluette x Minette à Bicyclette Bougie Fleur d'Oranger Esperluette x Minette à Bicyclette

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

C'est ici qu'on papote !