La chambre de Louise

26 avril 2017
Déco Chambre enfant
Rose pâle, citron doux & doré

Petit à petit (le temps se distend terriblement quand on est maman, non ? Tout prend tellement plus de temps. Puis, d’un coup, il a filé en un rien …de temps. Etrange. ;)), la déco prend sa place dans notre nouvel appartement à Saint Germain en Laye.

Dans ce nouvel espace, nous avons la chance d’avoir une belle chambre pour notre Louise. Une chambre avec de belles proportions, du parquet ancien, et surtout un soleil qui y prend largement ses aises chaque après-midi.

Nous sommes en location, il faut donc trouver des solutions déco adaptées (ok, je ne peindrais pas le parquet en blanc…snif). Voici donc les quelques premiers aménagements de sa chambre de grande. 13 mois déjà !

J’ai découpé l’espace en plusieurs petits coins. Le coin table à langer tout de suite en entrant à droite, puis le lit au milieu qui structure la pièce, avec derrière, le coin jeux… Dans ce coin, j’y ai voulu des  matelas de sol superposés à la manière de la Princesse au petit Pois. Pour s’y jeter, pour rigoler, pour lire aussi & se câliner. Mis les uns à côté des autres par terre, cela devient un terrain de jeu génial. Je les ai choisis de la marque Nobodinoz chez Smallable car j’ai eu un coup de coeur pour leurs belles couleurs douces. Avec la ligne Pure, Nobodinoz a mis un point d’honneur à privilégier de magnifiques couleurs lumineuses & chaleureuses, et un tissu teinté et imprimé à Barcelone 100% coton organique certifié GOTS (normes pour les enfants). Tout est dans le détail, les surpiqûres des matelas ou du tapis créant ainsi les motifs. Apaisant.

J’aime y accumuler des petits trésors, comme l’affiche renard personnalisée par L’Encrerie Marine, le mobile par Rose Minuscule, la branche fleur par Cocon etc…

Il y a encore pleins de choses à réaliser dans cette chambre, notamment trouver une belle applique (sans fil et jolie ! Quelle galère…), poser quelques cadres (j’ai des illustrations de Michelle Carlslund qui attendent), un miroir, hacker sa nouvelle cuisinière Ikea…

En attendant de vous montrer les évolutions, je vous laisse sur quelques photos.

Déco Chambre enfant Déco Chambre enfant Déco Chambre enfant Déco Chambre enfant Déco Chambre enfant Déco Chambre enfant Déco Chambre enfant deco-chambre-louise-23 Déco Chambre enfant deco-chambre-louise-22 Déco Chambre enfant deco-chambre-louise-21 deco-chambre-louise-20 Déco Chambre enfant deco-chambre-louise-19 Déco Chambre enfant Déco Chambre enfant Déco Chambre enfant deco-chambre-louise-24

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply zelda 27 avril 2017 at 14 h 13 min

    Tellement jolie et douce cette chambre !
    Les matelas colorés sont chouettes en effet.
    Bises
    http://www.lesnotesdezelda.fr

    • Reply Laura 3 mai 2017 at 10 h 51 min

      C’est adorable, merci !

  • Reply Marion Josié 26 avril 2017 at 10 h 33 min

    Commencer sa vie dans la douceur et la beautée n’est pas donné à tout le monde, elle a bien de la chance ta petite puce!

    • Reply Laura 3 mai 2017 at 10 h 52 min

      Hé hé merci ! J’en connais qui une chambre ouverte sur la nature magnifique de La Réunion et qui ont aussi beaucoup de chance ^^ Bisous Marion.

  • Reply petit scarabée 26 avril 2017 at 10 h 27 min

    Louise a une bien jolie chambre!

  • C'est ici qu'on papote !