Cap à l’Ouest !

Carnet de Photo en Bretagne

Le soleil a décidé de pointer le bout de son nez et la Bretagne joue de toutes ses couleurs. Direction la Pointe du raz pour caresser du regard l’horizon, Audierne et son port, les falaises habitées de 1001 oiseaux à Cap Sizun, les bords escarpés de la presqu’île de Crozon… Pour finir ce voyage, quelques photos de La Mare aux Oiseaux, l’antre (très) reculée du chef étoilé Eric Guérin où les découvertes furent plus que savoureuses. Au milieu du Parc de la Brière, il faut rouler pendant de longs kilomètres avant d’arriver à Saint Joachim, un village où il ne serait pas étonnant de croiser un Hobbit… Les petites maisons au toit de chaume créent une atmosphère paisible et un décor hors du temps. C’est ici qu’Eric Guérin a choisit d’ouvrir son restaurant-hôtel, alliant parfaitement cette ambiance quasi désuète et une ligne très contemporaine. Tout est soigné, la cuisine est ultra inventive, fraîche et calée sur les produits de la région, le service agréable et quasi invisible. Un sans faute à souligner de plusieurs traits ! A coup sûr, je tenterais son 2d restaurant à Giverny…


Pointe du raz, Bretagne

Pointe du raz, BretagnePointe du raz, Bretagne, photoPointe du raz, Bretagne, photo

Réserve du Cap Sizun, Bretagne
Réserve du Cap Sizun, Bretagne

 

Réserve du Cap Sizun, Bretagne photo
Réserve du Cap Sizun, Bretagne photo
Réserve du Cap Sizun, Bretagne photo
Réserve du Cap Sizun, Bretagne photo
Pointe du Miller, Bretagne

Pointe du Miller, Bretagne
Pointe du Miller, Bretagne

 

Saint Joachim, Bretagne

Saint Joachim, Bretagne 

Saint Joachim, BretagneSaint Joachim, Bretagne

La Mare aux Oiseaux, Restaurant 1 étoile d'Eric Guérin à Saint Joachim, Bretagne
La Mare aux Oiseaux, Restaurant 1 étoile d’Eric Guérin à Saint Joachim, Bretagne

EnregistrerEnregistrer

2 réponses sur “Cap à l’Ouest !”

  1. Merci pour ces compliments. Pour les photos, c’estvrai que je ne les commente pas beaucoup, peut-être parce que j’aime bien aussi les laisser parler d’elles mêmes. J’ai mis une petite légende quand on change d’endroit (et je dois résoudre ce petit pb car j’ai perdu ce petit espace blanc qui fait respirer entre chaque photo). Je tiens compte de ton commentaire et ajouterais plus de détails la prochaine fois. Souvent, j’aime quand la nature s’invite de manière impromptue, un rocher à la forme étrange, quand se présente une situation plutôt cocasse comme ces pintades qui te regardent en traversant…

  2. Article écrit sur un ton presque lyrique… Savoureux ! Les photos sont, comme toujours, magnifiques ; même si elles penchent toutes de 2 degrés sur la gauche ahahah (Dr sheldon cooper soooort de ce corps). Peux-tu un peu commenter tes photos ? Où, pourquoi, le détail qui tue ? Je sais que tu vas m’en parler de vive-voix mais ça serait cool de partager cela avec tes lecteur, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *