Le eshop esperluette en images

23 octobre 2014
Moodboard eshop Esperluette

Inspiration & identité du projet de ma création d’entreprise

Je vous dévoilais mon projet de création du eshop esperluette il y a peu. Commençons donc par le commencement. Certains posent des chiffres. D’autres réalisent des tableaux à multi-entrées. Pour ma part, il a fallu que je mette en images ce que j’avais en tête. Faire un moodboard d’inspiration qui parlerait pour moi de mon projet. Je suis très vite partie du principe que même si je ne montais pas une boutique physique, mon eshop esperluette devait être défini pareillement. Le penser comme une maison d’inspiration scandinave.

Penser le projet en images, c’est se faciliter la tâche lorsqu’il faudra créer son business plan. Parce que cela permet de savoir de quoi on parle, de mieux cibler nos futurs clients & nos concurrents. Mais aussi parce que cela permettra de mieux communiquer avec sa graphiste et son web-designer. Pinterest devient alors notre meilleur ami. Pour épingler plus vite que notre ombre, collectionner et affiner nos choix. L’inspiration vient également d’instagram avec des comptes inventifs ou à la pointe des nouvelles tendances comme Designlovefest, Lowa LeafMiss Etc, Griottes, Pomverte, Oui Oui Oui Studio, Heju, Mamie Boude, Carnet Prune, Le plus bel âge, Jésus Sauvage, Small Fabrik… et j’en passe !

Le eshop esperluette sera donc défini par des lignes épurées, des matières brutes mais chaleureuses comme le bois, le béton ou le cuivre, un sentiment de bien-être et de cocooning & des objets aussi fonctionnels que beaux.

Que dites-vous d’un prochain article sur le fait de devenir auto-entrepreneur & travailler chez soi ?

-Retrouvez ici toutes les sources & copyrights-

Moodboard eshop Esperluette

Suivez moi sur FB, Instagram, Twitter !

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply fus 24 octobre 2014 at 12 h 31 min

    Cet article est super ! le concept du eshop est vraiment une bonne idée 🙂 tu as bien fait de faire una ambiance réelle pour te projeter même si ce n’est que sur le web ! je suis d’accord avec toi pinterest est vraiment indispensable pour s’inspirer :))))) j’adooooore ! et avec ton mood board on arrive bien à saisir l’ambiance de ta « boutique » 🙂 c’est super ! l’esprit cocoon, avec ces couleurs et ces matériaux ! ambiance scandinave 🙂 bravo !

    • Reply Laura 24 octobre 2014 at 12 h 56 min

      Merci pour ton enthousiasme !! Je suis vraiment contente que le projet te plaise 😉 et que tu aies pu saisir l’ambiance que je souhaite lui donner !

  • Reply Marie 23 octobre 2014 at 11 h 49 min

    J’adore les mood board et pinterest alors forcément je trouve ca super comme idée! J’aime bien l’ambiance qui se dégage déjà du tableau, j’ai hate de voir la suite! 😉

    • Reply Laura 24 octobre 2014 at 9 h 57 min

      Merci Marie !

  • Reply JuL 23 octobre 2014 at 11 h 22 min

    Vivement l’e-ouverture !

    • Reply Laura 24 octobre 2014 at 9 h 58 min

      Je te le fais pas dire !!! 🙂

    Laissez moi un petit mot !