Forever Bitch, Diglee

16 novembre 2013
Forever Bitch, Diglee

Celle qui croque ses copines

Ben oui, car Diglee, alias Maureen Wingrove, a des modèles clés en main dans son quotidien. Donc forcément, c’est bien trop tentant de s’en inspirer ! Bon, le trait est forcé hein… ah… ah bon, à peine ? Bon en tout cas, nous, on est à deux doigts de se rouler par terre donc des amis comme ça, imaginaires ou réels, il faut les cultiver hein Diglee !

Car ce qu’elle aime Diglee, c’est parler des relations humaines. Un peu ethnologue mais surtout spécialisée discussions de filles/sexe/potes/chat. Je ne sais pas vous, mais moi le programme me plaît bien. Surtout quand elle choisit un ton aussi touchant qu’insolent, ce qui forcément, rappelle Margaux Motin. Qu’importe les comparaisons surtout quand elles sont aussi bonnes que celle là ! Oui oui oui, Diglee a deux potesses, aux antipodes l’une de l’autre, « Raiponce » douce et romantique & la frappée Maud, qui m’a fait échapper plusieurs rires gutturaux et assez niais -merci- Donc Louise (soyons totalement fous, voyons-y une petite Diglee illustrée), Raiponce et Maud ont des histoires. De mecs, de fringues, de boulot… Et  bien, on plonge avec elles. Lecture plutôt féminine certes (même si, soyons honnêtes, les garçons lisent nos BDs cachés aux toilettes, non?), le trait est libre et coloré, très vivant. D’ailleurs, petit point à ce sujet, et une question aux illustratrices : les planches de BD ne sont-elles pas un peu votre défouloir mode et shopping ? Quand moi,  je me contente de remplir des paniers fictifs que je ne commanderais jamais, les illustratrices, elles, croquent sur le papier leurs plus grands rêves. Et hop, un petit sac en forme d’ananas, hop une petite robe chat, et tiens, si je lui faisais des chaussures comme j’ai rêvé la nuit dernière à elle ??? Et ça, avouons le, qu’est ce que ça emplit de bonheur nos petits coeurs de lectrices !

Forever Bitch est donc une BD de fille qui parle aux filles & une BD forcément pipelette (mieux vaut avoir des yeux de jeune chaton pour lire certaines bulles moi je vous le dis !). Et franchement… ça fait du bien.

-Je ne peux pas terminer sans LA Mention Spéciale pour le chat. Grrraou pour toutes les postures ultra étudiées qui, à elles seules, m’ont déjà pliée de rire…-

Forever Bitch, Diglee

Forever Bitch, Diglee

Forever Bitch, Diglee

Forever Bitch, Diglee

 

Le book de Diglee, son blog (une mine de pépites, de paillettes, enfin c’est riche quoi), son facebook & twitter

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laissez moi un petit mot !