Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/4/d455463703/htdocs/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
-M- a le Mojo au Trianon - Esperluette

-M- a le Mojo au Trianon

30 mars 2013
Mathieu Chedid

Heure et date de la récidive : 20h30, vendredi 29 mars 2013 :

Le chanteur masqué -M- engendre à nouveau un délit grave d’accoutumance, telle une drogue puissante, il s’empare de nos petits coeurs faibles et diffuse ses riffs de guitare dans nos veines. Nous nous étions pourtant préparés, le précédent album était un peu en dessous, mais il a tapé à nouveau sur la corde sensible et nous n’avons rien pu faire. Ne pas se fier à un tout début de concert un peu ramollo, ce n’est que pour mieux nous surprendre. Quelques titres du nouvel album, beaucoup de flashbacks remis au goût du jour. Le Trianon survolte, nos jambes s’électrisent, certaines hurlent à la folie… Le crime est commis. -M- est toujours là, il est revenu au plus simple appareil, presque pas de décor, seulement quelques amplis vintage et seuls deux musiciens l’accompagnent. Un batteur (Lawrence Clais) qui certes, ne fait pas d’ombre à Cyril Atef, mais qui apporte un très bon son rock aux mélodies et une sorte de Galliano à bandana (en bien mieux élevé rassurez vous) pour la basse et synthés (Brad Thomas Ackley), des acolytes qui exécutent à merveille le plan de -M- et ressuscitent la formation en trio autrefois si bien portée par -M-, Cyril Atef et Vincent Segal. Comme toujours, les ondes vibrent mieux en concert que sur le CD, le braquage de nos sens a eu lieu sans que nous nous en apercevions, il nous a eus, hypnotisés par le Mojo, nous le suivrons encore et toujours…

Matthieu Chedid M critique musique

Carsten Wilde / rocknconcert.com

Carsten Wilde / rocknconcert.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Romain 30 mars 2013 at 12 h 41 min

    Mon 3ème concert de -M- (après les Solidays et l’Olympia) et encore un très bon moment passé au Trianon. Près de 2h30 au son de guitares, batterie, synthé, piano, à sauter, chanter et danser. Magique !!!

  • Laissez moi un petit mot !