Mini Empire, design suédois

30 juin 2014
Mini Empire, design suédois

Atmosphère délicate & poétique pour cette petite marque de créateurs-illustrateurs

Je vous emmène au fin fond des forêts scandinaves, là où les histoires se font mystérieuses et où les petites bêtes sortent des sous-bois. Voilà, nous y sommes, chez Mini Empire, petite marque de créateurs-illustrateurs suédois. C’est en voyant les yeux illuminés de ma soeur me parlant de cette marque que j’ai décidé de m’y pencher plus sérieusement. Et j’ai bien fait. Impossible de résister à ce bestiaire sublime & imagé, cette nature si chère au design scandinave, qui aime tant les matières brutes. Mais je crois que ce qui me plaît le plus, c’est la touche mystérieuse qui semble animer Mini Empire. Comme si chaque dessin était en fait un petit conte, ciselé et raconté par les traits fins des illustrations de la marque.

C’est Jenny von Döbeln qui lance toute seule Mini Empire en 2010. Depuis, c’est avec beaucoup d’intelligence qu’elle cultive les liens créatifs en s’entourant régulièrement de gens inspirés & novateurs afin d’enrichir la marque Mini Empire. Basée en Suède, dans le quartier de Södermalm à Stockholm, Jenny von Döbeln élabore toutes les illustrations sur place et a à coeur de travailler en lien étroit avec ses fabricants. Ainsi, ses dessins sont tous imprimés (sur du tissu, papier, céramique…) en Suède et dans un souci écologique et de développement durable. 

Avec ses jolies illustrations, déclinées en tableaux, linge de maison ou objets de cuisine, Mini Empire parle avec des mots qui me touchent. Un monde fait d’animaux étranges et subtiles, d’ambiances délicates et mystérieuses. Toute une histoire…

 

Pour l’instant, il est très difficile de dénicher les merveilles de décoration & d’illustration de Mini Empire en France. A Paris, seule la boutique So We Are (à côté de Bastille) semble en proposer quelque fois et si l’on regarde sur la liste des revendeurs de la marque, apparemment une petite boutique à Nice nommée Anesidora en ferait également… Peut-être la très chouette et bien nommée L’illustre boutique (spécialisée dans les illustrations contemporaines), passage du Cerf à Paris, en fait-elle quelques unes… A creuser !

Alors moi je dis, qui se met debout sur sa chaise les bras levés en réclamant haut et fort une boutique pour distribuer ces jolies choses vers chez nous ? Moi ! Qui m’aime me suive ! (-Vous ai-je dit que je travaille à l’ouverture d’un E-shop de petits créateurs 100%maison ? Attention… Pouic! -clin d’oeil-)

 

 

Mini Empire, design suédois

L’illustration de Mini Empire pour laquelle j’ai craqué à Copenhague…

Mini Empire, design suédois Mini Empire, design suédois Mini Empire, design suédois Mini Empire, design suédois Mini Empire, design suédois Mini Empire, design suédois

 

 

Mini Empire

Le site de la boutique parisienne So We Are

Retrouvez Esperluette sur facebooktwitterinstagram & pinterest !

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Dreasire 24 juillet 2014 at 9 h 06 min

    J’ADORE ! et je me lève plutôt deux fois qu’une. Et si on faisait une pyramide ? 🙂

    • Reply Laura 24 juillet 2014 at 9 h 12 min

      Triple ok pour la pyramide !! 😉 Ton commentaire me fait vraiment très plaisir !

  • Reply pausezvous 1 juillet 2014 at 6 h 11 min

    Je me lève !!! merci pour la découverte

    • Reply Laura 1 juillet 2014 at 14 h 57 min

      Youpi ! Mais de rien !

  • Reply Marie 30 juin 2014 at 14 h 01 min

    Trop cool, j’aime beaucoup les illustrations de la dernière photo et l’assiette 😉

    • Reply Laura 30 juin 2014 at 14 h 28 min

      Ravie que tu aimes ! Je crois que tu parles du plateau pour « l’assiette » et c’est vrai qu’il est vraiment très beau, si coloré ! Quant aux illustrations, je pourrais toutes les avoir chez moi 😉

  • Reply THE GREAT ESCAPE 30 juin 2014 at 10 h 49 min

    Rahhhhh !!!!!!! j’adore !!!!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!! <3

    • Reply Laura 30 juin 2014 at 11 h 01 min

      Je suis contente que tu aimes ! J’espère vraiment pouvoir bosser avec eux, je bave sur toutes leurs créations ! 😉

    Laissez moi un petit mot !