Petite Friture Design

22 avril 2014
Petite Friture Design

Editeur de jeunes designers !

Filez tout de suite faire un tour au Bon Marché à Paris ! Parce que l’endroit, même archi snob, vaut le détour pour son architecture et surtout parce qu’en ce moment sont mis en valeur des pièces de design éditées par le laboratoire d’ingéniosité Petite Friture ! Un chouette nom avouez le, encore plus beau lorsqu’on s’attarde sur la qualité de leurs projets. Propulseurs de nouveaux talents émergents du design européen (et principalement français, cocorico), créé en 2009, Petite Friture sait faire des instants du quotidien des moments de délectation. Et c’est Amélie du Passage qui est à l’origine de ce projet :

« A force de parcourir les salons, rencontrer les designers, j’ai vu beaucoup de projets intéressants et j’ai senti une scène française très vivante. Avec toujours le même constat: peu « d’écouteurs » pour entendre ces designers, même si je ne mettais pas encore le mot d’édition sur ce que j’étais en train de penser. En 2009, Petite Friture est donc née. » (Source : Merci, où vous pouvez retrouver une interview portrait de Amélie du Passage)

Les collections font la part belle aux formes géométriques, aux lignes pures et étirées, lascives et élégantes, & aux couleurs fortes et rythmées. Début avril se tenait le Salon du Meuble de Milan et Petite Friture y présentait le canapé Nubilo (Constance Guisset), & la suspension Lanterna (Sam Baron). C’est la première fois que Petite Friture crée un canapé & marque ainsi, d’un coup de génie les 5 ans de la marque et sa 1ère participation au Salon de Milan ! Je ne sais pas vous mais moi je me loverais bien parmi ce nuage de coussins cocoon…

Je vous laisse sur ces quelques images de la marque & des designers qui composent la famille inventive de Petite Friture. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site, il est tout plein d’informations !

 

Petite Friture Design

Tables d’appoint ISO-A & ISO-B par le duo POOL pour Petite Friture. «Du plan au volume, du volume plan, Iso joue des perspectives et démarque sa surface utile par un jeu de trompe l’œil. Les ombres deviennent volumes et les volumes deviennent plans.»

 

Petite Friture Design

Canapé NUBILO par Constance GUISSET pour Petite Friture, présenté début avril 2014 au Salon du Meuble de Milan. «Nubilo est une méridienne constituée de coussins ronds et organiques se disposant librement pour maximiser le confort. Nuage, ballons, galets… elle devient le lieu où nous portent nos rêves, un tremplin pour l’imaginaire.»

Petite Friture Design

Chaise TRAME par Amandine CHHOR & Aissa LOGEROT pour Petite Friture. « Une trame qui file le long de deux rails principaux, dont les lignes se rejoignent pour composer dossier et assise. Prenant place à l’intérieur ou l’extérieur de l’habitat, la chaise Trame joue des oppositions: des droites en tension sur des courbes tout en douceur, la perception d’un confort enveloppant sur une structure légère, un aspect aérien pour une assise solide. »

Petite Friture Design

Luminaire VERTIGO par Constance GUISSET pour Petite Friture. «Mouvement, illusion, légèreté, surprise. Vertigo est une suspension qui suggère un espace d’inti- mité graphique et transparent qui s’anime au gré des courants d’air. »

Petite Friture Design

Tables d’appoint ISO-A et ISO-B par le duo POOL pour Petite Friture.

Petite Friture Design

Chaise TRAME, Amandine CHHOR & Aissa LOGEROT // Luminaire VERTIGO, Constance GUISSET pour Petite Friture

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

C'est ici qu'on papote !