Avant/Après Travaux de la cuisine

22 février 2017
Home déco Tour : Avant Après cuisine
Les travaux de la cuisine sont finis, youpi !

Comme je vous le disais dans mon dernier article, les temps sont un peu rudes pour Esperluette. Le déménagement & du coup l’impossibilité de s’organiser à l’avance pour un mode de garde font qu’aujourd’hui je gère Esperluette du bout des doigts tout en m’occupant de mon mini bout de Louison. Une situation pas vraiment évidente tant elle fait parfois culpabiliser. De ne pas être à 100% avec la grenouille, de penser Esperluette avec Louise, de penser Louise quand je prends 2 secondes pour Esperluette… La vie d’entrepreneure maman n’est définitivement pas chose aisée !

En arrivant dans notre nouvel appartement, nous avons eu la chance de trouver un propriétaire à l’écoute et bienveillant, qui nous a donné quasi carte blanche pour transformer entièrement la cuisine. En effet, celle-ci datait d’un autre temps avec sa verrière opaque jaune et son manque évident de fonctionnalité.

Nous avons opté pour une cuisine en grande majorité blanche. Parce que nous sommes en location et qu’il fallait miser sur une base sobre, que chacun pourra agrémenter et décorer à sa façon. Les meubles viennent donc de chez Ikea, le sol a été choisi en lino façon faux carreaux de ciment pour des raisons principalement de coût & pour limiter le gros oeuvre le plus possible. Ce qui n’a pas empêché les travaux de la cuisine de mettre leur temps car notre immeuble étant très ancien, il a fallu aux artisans jouer et se démener avec une contrainte et non des moindres : rien n’est droit chez nous !

L’élément principal des travaux de la cuisine réside dans a création sur mesure d’une verrière en bois, peinte en blanc. Elle a été conçue pour s’aligner parfaitement avec les carreaux de verre déjà présents au dessus de la porte. Cette dernière coulisse sur un rail pour encore plus de praticité!

Vous remarquerez peut-être un petit détail qui attire l’oeil, qui a en tout cas fait tomber ma mâchoire quand je l’ai vu, c’est la pose rec-ti-ligne du carrelage métro. Car en général, le carrelage métro se pose de façon décalée. J’aurais peut-être fait refaire la crédence si j’étais chez moi mais j’ai décidé de garder cette pose plutôt originale. Je l’habillerais d’éléments vintage et de végétal qui la rendront plus vivante.

Enfin, vous l’aurez compris, j’ai fait des photos car il me tardait de poster à nouveau sur le blog mais la déco reste entièrement à faire dans cette cuisine ! J’ai des envies de rose tendre, de petites étagères vintage avec des plantes dessus, d’un macramé à la fenêtre… Prochaine étape ? Aménager l’entrée, trouver un buffet vintage et surtout peindre en vert d’eau ou vert de gris le grand placard.

Pour les travaux de la cuisine, nous avons fait appel à la société Drop Travaux, et aidés des conseils avisés de Laurent Marre, nous avons entrepris le changement intégral de la cuisine.

Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine Home déco Tour : Avant Après cuisine

Drop Travaux

Laurent Marre

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Nadia 27 février 2017 at 20 h 49 min

    Waa, super beau!

    • Reply Laura 27 février 2017 at 23 h 51 min

      héhé, merci !

  • Reply petit scarabée 23 février 2017 at 9 h 25 min

    Très beau Bravo! Plein de bon goût et de douceur comme votre boutique.

    • Reply Laura 27 février 2017 at 10 h 52 min

      C’est très gentil, merci beaucoup :)

  • Reply Jessica 23 février 2017 at 7 h 17 min

    C’est super beau, bravo !

    • Reply Laura 27 février 2017 at 10 h 52 min

      Merciii :)

  • Reply Céline Durand 22 février 2017 at 22 h 58 min

    Ah oui quand même ! Je n’avais pas vu l’avant…chapeau !! 😉

    • Reply Laura 22 février 2017 at 23 h 00 min

      hé hé 😉 ça a bien changé hein !

  • Reply Berangere 22 février 2017 at 22 h 23 min

    Comment avez vous procédé pour la porte coulissante? L’avent vous faite vous même? Si oui, sur mesure? Ou grande distribution? Merci

    • Reply Laura 22 février 2017 at 22 h 26 min

      Bonjour Bérengère, la porte a été faite sur mesure et réalisée en atelier par les menuisiers de la société Drop Travaux !

  • Reply Biroulegem 22 février 2017 at 21 h 12 min

    Vous êtes des dieux c’est splendide !

    • Reply Laura 22 février 2017 at 21 h 30 min

      ahah, t’es trop gentille, chez toi aussi ça a l’air trop joli !

    C'est ici qu'on papote !