Pause gustative pour cette dernière escale ! Le petit déjeuner fut un vrai moment de plaisir à Copenhague. Une délicieuse boulangerie en bas de l’appartement nous a confirmé que les danois ont un goût particulier pour les pains, aux diverses céréales, bruns ou blancs, appétissants & croustillants… Les viennoiseries (ici les « danoiseries ») sont aussi très belles. Le Kanelsnegl, petit pain à la cannelle, est fort en goût ! Le café est corsé, pas de jus de chaussette ici, et les produits très souvent bio.
Ida Davidsen (70 store Kongensgade), légende vivante du Smorrebrod, toquée et parée de ses bas anciens à dentelle nous a largement expliqué toutes les subtilités de ses merveilleuses compositions. Finesse et nouvelles saveurs, Ida, merci !
Direction maintenant la brasserie Carlsberg, très excentrée, vers Frederiksberg. Si il est intéressant de se pencher sur l’action et la renommée des Jacobsen par rapport à Copenhague, le musée reste néanmoins très décevant. Très peu de points de vues sur l’usine actuelle mais de multiples salles à la scénographie vieillotte sur l’historique de cette industrie… Belle consolation toutefois avec le bar très accueillant, les babyfoot et les bières offertes en fin de visite.
A Copenhague, on prône le sentiment « hygge ». A savoir, une certaine forme de chaleur, « cosy », « convivial », « accueillant »… Ce mot est dur à expliquer et pourtant, si présent dans la capitale…
Au revoir Copenhague !
A très bientôt,
Tak !
- Pour aller goûter les smorrebrod d’Ida Davidsen, aller jeter un oeil ici
- Pour préparer votre visite à Copenhague, farfouillez par ici
- Retrouvez l’Escale 1, l’Escale 2 & l’Escale 3 d’Esperluette à Copenhague