Il faut sauver Alice !

13 avril 2015
Escape Game Alice au Pays des Merveilles, Paris

Escape Game Le Pays des Merveilles.

Avec ma troupe, nous revoilà partis pour tester un escape game ! Souvenez-vous, on avait beaucoup aimé Le Tour du Monde chez Leavin Room, à Paris boulevard Pereire… Et bien l’accueil chaleureux & le souci du détail de cet escape game nous fait à plonger à nouveau, et cette fois-ci c’était dans le terrier du lapin blanc !

On va le faire bouillir, On va le faire rôtir ! Brûlons-lui les orteils / Le nez et les oreilles / Et vous verrez / Qu’il comprendra / Qu’ici les monstres on n’en veut pas !

Rappelez-vous, chez Leavin Room, on peut choisir son niveau de difficulté ! C’est donc en mode alcatraz que nous avons sauté à pieds joints dans le monde d’Alice, le Pays des Merveilles. Pour une fois, le but de cet escape game n’est pas de sortir de la pièce mais de sauver Alice. Cette dernière a en effet succombé & est retournée voir le lapin blanc. Mais la reine rouge l’a capturée & a mis sa tête à prix ! Qu’on lui traaaaanche la tête a-t-elle hurlé. Le sort d’Alice est entre nos mains, seule notre équipe soudée pourra la sauver. Quelle pression !

Je vais clore le suspense tout de suite, nous avons sauvé Alice. Ouf, vous pouvez respirer à nouveau & rappeler les enfants, tout va bien, pas d’hémoglobine ni de trauma à l’horizon ! Encore une fois, la bonne communication de notre équipe a fonctionné. Nous avons relevé les énigmes une par une, sans subir les affres du chronomètre, malgré les 1001 horloges & pendules qui nous entouraient ! Le Pays des Merveilles est notre 4ème escape game & nous avons été d’accord pour dire qu’il est parfait pour débuter. Un peu plus simple que les autres testés, je vous conseille de le faire en famille ou avec des novices des escape rooms -ou en échauffement avant Le Tour du Monde, fabuleuse aventure au même endroit-. Le Pays des Merveilles est parfait pour découvrir cette forme de jeu et se familiariser avec la résolution des énigmes. Si nous avons moins stressé que dans les autres escape rooms, nous avons aussi pris un grand plaisir à découvrir chaque détail du décor & nous nous sommes beaucoup amusés. Encore une fois, l’accueil de l’équipe de Leavin Room fut très chaleureux et nous les remercions !

Si il fallait émettre un bémol, j’encouragerais l’équipe de Leavin Room à aller encore plus loin dans les décors (je n’ai trouvé aucune souris dans le sucrier! ;)) & à accentuer la tension dramatique du jeu, qui flotte un peu à son dénouement lors de la délivrance d’Alice ! Mais j’ajouterais aussi que c’est avec bienveillance & une grande ouverture d’esprit que l’équipe de Leavin Room a entendu nos remarques, témoignant ainsi d’une immense passion pour leur activité. Leavin Room est décidément un lieu où le jeu se vit avec beaucoup de chaleur et d’exaltation. C’est pourquoi je terminerais en vous disant que votre choix d’escape game doit forcément faire une halte chez eux !

Sur ce, je pars choisir mon prochain escape game… Droguée, moi ?

Leavin Room, 28bis boulevard Pereire, 75017 Paris ♤ 01 75 42 96 05 ♧ De 24 à 34€ par joueur (tarif dégressif si vous venez de 3 à 5 joueurs)

Escape Game Alice au Pays des Merveilles, Paris Escape Game Alice au Pays des Merveilles, Paris Escape Game Alice au Pays des Merveilles, Paris

 

Nos autres tests d’Escape game à Paris :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply PLANETE-ESCAPE 30 novembre 2015 at 16 h 04 min

    Bonjour,

    Et pour vous aider à faire votre choix, nous avons créé un guide des escape games de Paris : http://www.planete-escape.com
    Un top 10 vous y attend et vous pourrez y laisser des commentaires et noter à votre tour les live escape.
    A bientôt.
    Cordialement,
    Fabrice

  • C'est ici qu'on papote !