Escape Game – Cannibal Island

1 mai 2019
On a réussi à s’échapper indemnes de l’escape game Cannibal Island chez Quest Factory !

Retour chez Quest Factory car l’aventure Opération Balkans nous avait énormément plu. Une fois de plus, cette enseigne se démarque en centrant toute son attention autour de l’expérience du joueur. Cela donne tout ce que j’aime dans l’escape game : un moment de jeu ultra personnalisé ; loin des enseignes aseptisées, Quest Factory est une équipe de passionnés et ça se sent. Cannibal Island est le 34ème escape game que nous testons. Malgré une exigence toujours plus pointue, il se hisse tout de suite très haut dans notre palmarès des meilleures salles. Son originalité, son entrée de jeu déroutante, ses mécanismes et ses énigmes encore jamais rencontrées ailleurs nous ont laissés un sérieux goût de reviens-y pour leur future 3ème salle. En attendant, on ne peut que vous encourager à prendre votre ticket pour voguer vers ce guet apens lieu mystérieux !

Croisière avec escale

Embarquement immédiat en croisière ! Notre commandant de bord est aux petits soins, tellement attentionné qu’il propose d’accoster sur cette charmante petite île pour aller chercher quelques fruits frais pour notre petit déjeuner. On en salive rien qu’à l’entendre… Hélas, l’aventure va prendre une toute autre tournure & c’est bien nous qui pourrions finir en encas de luxe. Vite, échappons-nous !

Vous voulez un whisky ? Oui, juste un doigt.
Mais vous ne voulez pas un whisky d’abord ?

La salle n’a ouvert que début avril, et le jeu est encore en rodage quand nous embarquons pour Cannibal Island. Et pourtant, l’escape game a déjà toutes les bonnes ficelles qui font qu’une salle se démarque et embarque ses joueurs. Beaucoup d’humour, quelques frissons, une grosse peur, les émotions se mélangent et nos sens sont à l’affût. Notre regard ne cesse de chercher partout tant le décor est luxuriant. Si on avait su, on aurait peut-être emmené notre chapeau et notre fouet d’Indiana Jones…ou notre loupe. Quelques effets très surprenants rythment aussi l’aventure, c’est d’ailleurs de façon très originale que vous accomplirez certaines énigmes. Il ne faudra laisser passer aucun détail, se plonger à corps perdu dans ce monde fantasmé mi-inca mi-tribal et en adopter certaines pratiques sans avoir peur de se salir ! Soyez unis, c’est une aventure dans laquelle votre équipe devra être soudée et complémentaire. Seule votre cohésion pourra sauver votre peau !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laissez moi un petit mot !