JR te tire le portrait !

7 novembre 2013
Inside Out, JR

Photomaton XXL au Palais de Tokyo

A l’occasion de la sortie de Inside Out (le 13 novembre dans les salles MK2) qui relate ses performances à travers le monde, JR pose son photomaton XXL au Palais de Tokyo. Transformer un haut lieu de la culture contemporaine et inviter les parisiens à s’approprier le parvis, voilà le but de cette impressionnante installation collective.

Prends donc ta place au bout de la looooongue file d’attente, arme toi de patience et clic clac l’affaire sera dans la boîte…et in situ ! Car il te faudra ensuite coller ta photo (90×135) sur le parvis, et devenir ainsi acteur du grand projet Inside Out de JR. Et en évitant d’accompagner le spectateur avec des explications qui restreindraient son opinion, laissant ainsi chacun totalement libre d’interpréter et de comprendre l’oeuvre collective comme il le veut, JR ramène l’art au coeur de la société et crée à travers le monde la plus grande galerie jamais vue ! Tout en attirant l’attention du simple passant comme du féru d’art. Ouverture sur le monde et sur la culture donc, pour tout un chacun, sans préjugés et sans contraintes.

La performance se poursuit encore demain au Palais de tokyo mais pas de panique si tu la rates car JR migrera ensuite vers le parvis du MK2 Bibliothèque du 10 au 12 novembre !

Palais de Tokyo – du 6 au 8 novembre de 13h à 19h (attention, aujourd’hui, la file d’attente a fermé ses portes vers 16h et non 17h15 comme indiqué partout sur internet)

MK2 Bibliothèque – du 10 au 12 novembre de 13h à 19h (fermeture de la file prévue à 17h30) // Masterclass prévue le 12 novembre à 17h par JR, salle MK2Bibliothèque entrée BNF

Inside Out, JR

Portraits XXL en 90×135

Inside Out, JR

Parvis du Palais de Tokyo

Inside Out, JR

Inside Out, JR

Inside Out, JR

Inside Out, JR

Inside Out, JR

Inside Out, JR

Inside Out, JR

 

 Le site officiel de JR & son Instagram

Palais de Tokyo

MK2 Bibliothèque

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Esther Co 9 novembre 2013 at 19 h 26 min

    énorme de se (re)voir aussi en photo sur le blog !! (deuxième portrait sur la première photo)

    • Reply Laura 10 novembre 2013 at 11 h 17 min

      Portrait canon ! Et très rigolo que tu sois passée sur le blog pour y découvrir ta trombine !!!

    Laissez moi un petit mot !