Les petits moments #1

27 avril 2015
Déco salon esperluette

Islande, boulot, peinture…

Voilà, j’inaugure cette nouvelle rubrique pour tous ces petits moments qui ne peuvent pas constituer à eux seuls un article mais qui mis bout à bout me permettent de vous les faire partager… J’aime beaucoup lire les blogs & j’aime toujours ce genre d’article qui ressemble à un pêle mêle, un assortiment de jolies idées, comme un moodboard de nos vies. Je n’avais jamais vraiment osé prendre cet accent plus « personnel » sur Esperluette mais après tout, pourquoi pas ?

2015 rime pour l’instant beaucoup avec boulot ! Je vous expliquais un peu les coulisses du eshop dans le dernier article, et j’ai l’impression que ce genre de retour vous plaît beaucoup. Je vais essayer de m’y tenir, d’autant plus que ça me booste. Souvenez-vous, j’ai perdu mes collègues en changeant de vie professionnelle donc j’ai décidé que mes nouveaux collègues ce serait …vous !

A part ça, 2015 sera l’année de nos 30 ans avec mon copain & ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux l’ont peut-être vu, nous fêtons ça avec un superbe voyage en Islande ! C’est un rêve et quand les rêves prennent vie dans quelques jours à peine, comment doit-on réagir ??? Moi je trépigne, je souris, je stresse, j’exulte ! Nous aurons le temps de faire le tour de l’île en partant de Reykjavik en passant par le sud, puis vers l’Est, le Nord et en revenant par l’Ouest. Nos hébergements sont déjà réservés, principalement chez Airbnb et quelques guesthouses, tout comme le gros 4×4 chez Blue Car rental. A nous les glaciers, les lacs, les geysers, les baleines & les volcans ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour avoir un aperçu du voyage !

Nous partons vendredi et pendant mon absence, le eshop continue de tourner. D’autres petites mains s’occuperont de vos commandes et cela demande un peu d’organisation tout ça. J’ai un petit milliard de listes en cours, je barre, je rature dès que je peux !

Entre 2 noms islandais imprononçables à retenir -sans déconner, kirkjubæjarklaustur ???-, j’ai aussi rempoté mes plantes, fait des cookies tout choco, j’ai rencontré les adorables créateurs de la marque lilloise Main Sauvage Julien & Cécile, et j’ai repeint sur un coup de tête le mur de mon salon ! Il était gris clair d’origine et j’ai voulu enfin amener encore plus de lumière avec du blanc et une large touche nordique avec les stickers gouttes noires de la marque finlandaise Made of Sundays ! C’est encore un peu vide & ça me remplit de joie car cela signifie que je vais pouvoir dénicher/acheter encore plus d’illustration -#obsédéed’illustrationbonjour-. Je compte aussi faire développer 1 ou 2 photos à notre retour d’Islande pour que ces beaux paysages prolongent notre voyage au salon… Etes-vous comme moi à oublier de développer vos photos ? C’est dommage, il faudrait vraiment que j’y pense plus souvent. J’aime beaucoup le mélange de tableaux d’illustration et de photographies sur un mur en déco.

Bon, sur ce, je retourne à mon décompte jusqu’à ce que je saute dans le Blue Lagoon -#vousavezledroitdemehaïr- 🙂

Les petits Moments d'Esperluette : Voyage en Islande Les petits Moments d'Esperluette : Voyage en Islande Déco salon esperluette Déco salon esperluette Cookies choco esperluette Les petits moments d'Esperluette : Jardinage et rempotage Les petits moments d'Esperluette : Jardinage et rempotage Les petits moments d'Esperluette : Jardinage et rempotage

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Days Of Camille Blog 3 mai 2015 at 17 h 42 min

    Oh super! Tu vas faire de très jolies photos en Islande! Je rêve d’y aller.. 🙂 Bon voyage
    Bisous

  • Reply mulotb 28 avril 2015 at 21 h 41 min

    J’ai aussi craqué ! Fraichement débarqué de Singapour, je me suis dit que pour re-attaquer le quotidien il fallait faire bouger les choses ! Un bon coup de peinture dans le salon – un joli blanc très lumineux, 2 grandes étagères  » industriel « , mes jolies plantes dans de jolis pots … du changement qui fait du bien et qui permet de repartir du bon pied !

    • Reply Laura 29 avril 2015 at 8 h 53 min

      Tu as eu bien raison ! Oh la la Singapour ! Je suis passée à côté de cette info, il va falloir que je checke ça sur ton IG 😉 Pour ta déco, ça doit être sûrement magnifique car tu as beaucoup de goût !!!

  • Reply Sarah - Les Jolis Mondes 28 avril 2015 at 8 h 21 min

    Quelle chance, un voyage en Islande ! Profitez-en bien 🙂
    Et j’aime beaucoup la façon dont tu as refait ton salon, c’est vraiment joli !

    • Reply Laura 29 avril 2015 at 8 h 49 min

      Merci Sarah ! Oui j’ai une chance de petite folle pour l’Islande 😉

  • Reply lafilleapanier 27 avril 2015 at 20 h 59 min

    Oh tu as osé le salon noir et blanc c’est très joli ^^
    Oui c’est une chouette idée d’article et je fais partie de celle qui aime découvrir les coulisses parce que ça apporte une touche personnelle à ton eshop et parce que si jamais un jour je me lance ça m’aidera peut-être ^^

    • Reply Laura 29 avril 2015 at 8 h 49 min

      Oui j’aime bcp le contraste du n&b, surtout quand c’est relevé avec des touches de couleurs douces 😉 Y’a encore pleins de choses à changer! Ravie de savoir que les coulisses te plaisent, merci !!!

  • Reply un atelier au fond des bois 27 avril 2015 at 20 h 27 min

    j’aime beaucoup le mur de ton salon!!!
    joli voyage !!

    • Reply Laura 29 avril 2015 at 8 h 47 min

      Merci ! J’ai hâte, plus que 2 jours 😉

    Laissez moi un petit mot !