Lettre à Florent Peyre

5 janvier 2015
Florent Peyre, spectacle l'Européen à Paris
Florent Peyre est fou. Toi dans le public, te cache pas, t’y passera aussi.

Cher Florent Peyre,

Voilà, j’étais parmi les spectateurs de samedi soir à l’Européen. Mille mercis, j’ai les zygomatiques dégommées. Me voilà affligée d’une paralysie faciale partielle tant ma bouche est restée coincée en mode #fourire. Mes épaules en tressautent encore comme une petite grand-mère ayant parkinson. #effetsecondaire. Une question me taraude… à quoi carbures-tu ? #jusderaisin #privatejoke

Je peux te dire « tu » ? Oui, je vais te dire « tu » car après tout, tu ne t’es pas gêné toi hier, pour nous aborder dans le public. Hugo et son papa, Soline, Bernadette, Julien, monsieur grosses baloches et la dame au parking s’en souviendront longtemps. Faut dire qu’il faut être un peu cinglé pour prendre des photos pendant ton spectacle ou même partir comme ça, sans prévenir, pour subitement sortir sa voiture du parking ! C’est l’affiche assurée, le téléphone confisqué ! Comment fais-tu d’ailleurs pour garder le fil de ton spectacle, autant improviser et retomber sur tes pattes ? La contorsion mérite un oscar. Ou plutôt une médaille. Genre le trophée de la course de fond et le sprint à vannes cumulés. Sur ta course d’ailleurs, on rencontre des personnages complètement barrés : le macho du sud, le psychopathe carré et parallèle, la voix de #Secret Story, un hamster…une poule. Sans déconner, le mec se prend pour une poule ? OUI. Et à mourir de rire en plus.

Mais je crois que ce que je préfère dans ton spectacle Florent, c’est qu’il est finalement archi ficelé. Tu te moques de toi, de ton producteur, de nous. Chacun sa part du gâteau ! Mais au final, putain, qu’est ce qu’on t’aime !

Sur ce, je commence dès aujourd’hui la campagne promotionnelle pour le remplissage de ton spectacle qui reviendra sur Paris fin 2015 aux Folies Bergères. Ne me remercie pas, c’est naturel & je le fais pour le bien de tous. J’ai d’ailleurs déjà mon slogan : « Allez voir Florent en spectacle, Peyre-ce que c’est bon pour la santé », #nelerépètepasàtonproducteurs’ilteplaîtsinonc’estlahonteassurée.

Voilà.

Bonne tournée,

Reviens-nous vite.

Laura.

Florent Peyre "Tout Public ou pas"

Florent Peyre « Tout Public ou pas »

 

 

Florent Peyre aux Folies Bergère

Florent Peyre en tournée

Copyright image en Une ©Hélène Pambrun

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laissez moi un petit mot !