Mi-cuit chocolat

Mi-moelleux mi-cuit !

Instant solennel. Je vous transmets une recette de ma soeur. Un mi-cuit chocolat archi coulant, de la satisfaction au bout de la cuillère. Bon, en plus, il est très facile à faire et le moment entre la naissance de l’idée qui germe au creux de notre cerveau (Je mangerais bien quelque chose de très réconfortant tout de suite…) & le moment où l’on porte la première cuillère à la bouche est quasi instantané. Alors.

Pour réaliser 4 mi-cuits, il vous faudra : 100g de chocolat noir, 80g de beurre salé, 50g de sucre roux, 2 oeufs & 30g de farine. Et un four. Et 4 ramequins.

  • Préchauffez le four à 200°C
  • Dans une casserole, faites fondre doucement le chocolat et le beurre.
  • Dans un saladier, mélangez vivement le sucre avec les oeufs. Ajoutez la farine.
  • Ajoutez le chocolat fondu avec la préparation.
  • Après avoir beurré les ramequins, versez la préparation. N’en mettez pas trop dans chaque ramequin, les miens sont remplis à peu près au tiers !
  • Enfournez les ramequins pour 9 minutes ! A la sortie du four, attendez seulement que le ramequin refroidisse assez pour pouvoir le tenir & dé-gu-stez !

L’idée en + : Glissez une cuillère de caramel au beurre salé au centre avant d’enfourner (ou un carré de chocolat blanc, ou un chokobon, ou un morceau de kinder, ou une framboise…) et vive la surprise !

 

Assiette Habitat, ramequin Ikea & boîte Esperluette  

Recette Mi-cuit Chocolat Recette Mi-cuit Chocolat par Esperluette Recette Mi-cuit Chocolat par Esperluette

 

 

Suivez Esperluette sur les réseaux sociaux : facebooktwitterinstagram & pinterest !

 

9 réponses sur “Mi-cuit chocolat”

  1. Alors jai enfin pensée a acheter une tablette au chocolat et me suis mise au fourneau ce soir… Que dire…..? Une vraie merveille!!! Merci pour cette recette rapide et efficace!

  2. Je ne cuisine que le salé, mais je connais des personnes amies qui savent s’occuper du sucre, je leur transmets cette recette et me porte volontaire pour un test sans restriction. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *