Personnage de cinéma, quel est ton péché mignon ?
Leeloo & Le Cinquième Elément
Peut-être est-ce parce qu’il fait partie des films de mon enfance, que l’on se passait en boucle avec ma soeur, ou parce que ma cousine a hérité du prénom hautement symbolique de cette si jolie héroïne que Le Cinquième Elément a toujours compté pour moi. A tel point que certaines répliques font désormais partie de mon langage quotidien…
Pour cette série de photos alliant cuisine & cinéma, mon plat pour Leeloo se devait d’être orange. Et parce que j’ai toujours rêvé de mettre une gélule dans un plat et qu’il en ressorte un poulet garni de légumes à la sortie du micro-ondes, j’ai choisi de réaliser des petites boulettes de poulet tandoori avec une sauce curry ainsi que quelques tomates… orange bien entendu.
Pour 12 pièces
2 escalopes de poulet fermier, 2 échalotes, 1 gousse d’ail, de la ciboulette & du persil, tandoori, 1 oeuf, 1 tranche de pain de mie, un peu de lait.
Préchauffez le four à 180°C, Mixez tous les ingrédients & Façonnez avec vos mains de petites boules avec l’appareil obtenu. Disposez les sur une plaque et enfournez les pour 15 minutes ! Vous pouvez pendant ce temps réaliser une sauce au curry avec du fromage frais (type St Moret), curry, citron, ciboulette (& menthe pour ceux qui aiment), sel & piment d’espelette. Et comme dirait Leeloo : Chicken…good !
- L’extrait du film sur youtube
- La fiche Allociné du film
- Assiette en bambou violette de chez Cosi Loti
menu parfait
Merci à vous Emilie & Erno !
Ca a l’air tellement délicieux !!!
rigolo, d’allier ciné and food !
Et ton p’tit plat est sacrément réussi, je piocherai bien dedans …
Il reste « l’assiette d’expo » dans le frigo… 😉