La chambre de Louise

27 février 2018
Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise

Peut-être vous rappellerez-vous le premier article sur la déco de la chambre de Louise. J’y cherchais encore un peu mes marques mais j’avais surtout envie de douceur avec des jaunes pâles et citron, des roses doux et du doré. Entre temps, petite Louise a grandi, son caractère s’affirmant évidemment encore de plus en plus.

Comment ça la période des deux ans peut s’avérer compliquée ? ….ahem. Le « terrible two », THE one, on patauge dedans. Il y a des enfants qui disent non, d’autres qui boudent. La nôtre est plutôt du genre tornade nerveuse, balayant les problèmes à coups de grosses (grosses) crises de nerfs. A n’avoir peur de rien ni de personne, à aimer jouer l’effrontée. A taper des pieds, à prendre la mouche très vite, à vivre comme sur grand écran, tout en superlatifs, tout en long, en grand et en démesuré. Parce qu’elle est encore frustrée de ne pouvoir parler, parce qu’elle est très exigeante envers elle même, qu’elle aime aussi un peu commander ses parents. Heureusement, quand la tempête passe, elle laisse place à tellement de douceur qu’il en est déroutant de se rappeler la crise fraîchement passée. Louise est comme ça, mi petit dragon, mi petit poussin. Bon, très dragon en ce moment. Mais aussi telllllllement poussin ! Des bisous et des câlins aussi grands que ses foudres colériques. Je me dis que ce n’est pas plus mal d’avoir du caractère non ? …dit la mère écrasée de fatigue.

Je referme cet aparté « terrible two » mais cela expliquera aussi peut-être pourquoi j’ai eu envie de changer la déco de la chambre de Louise. J’avais envie de plus de vie, plus de couleur. Je vous avais d’ailleurs mis à contribution sur Instagram en vous demandant votre avis entre un joli rose terracotta ou un gris bleu lunaire. Mille excuses mais entre temps, j’ai rencontré le « vert profond » de Dulux Valentine. Et cette couleur s’est imposée de suite. Une teinte chaude, vivante, profonde, qui anime réellement la pièce. Elle fait ressortir les objets de décoration, les livres exposés comme des tableaux, donne de la vigueur à l’ensemble. Vous voyez où je veux en venir, cette chambre d’enfant ressemble désormais bien plus à ma Louison.

J’ai décidé de garder les petits pois semés sur le mur de droite et j’ai choisi une double gaze de coton moutarde pour recouvrir les traversins qui habillent le coin lecture, cocoon -et parfois colère donc- des matelas de sol.

Les livres constituent une pièce forte de la décoration. J’aime tellement les albums jeunesse, il m’est réellement difficile de ne pas craquer sur pleins de livres quand j’en parcours les rayons spécialisés. A tel point que parfois j’évite d’y aller ! Louise a hérité de cette passion car elle dévore tous ses livres plusieurs fois par jour. Ceux exposés ici constituent un petit micro dixième de sa collection. Môôôdame…

Il faudrait que je dédie quelques articles de ce blog à la lecture…

Allez, c’est parti pour la visite !

Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise Chambre d'enfant : la déco de la chambre de Louise

Lit, table à langer, cuisine : Ikea

Matelas de sol, tapis, petits paniers de rangements : Nobodinoz chez Smallable

Affiches Ours & Esperluette : Michelle Carlslund chez Esperluette

Baleine & Poulpe : BigStuffed

Cadres ronds : Silly & Billy

Affiche Renard personnalisée & dorée à la main : L’Encrerie Marine

Peluche Loup Latérite : Main Sauvage chez Esperluette

Applique : Ferm Living

Linge de lit : La Redoute Collections

Fauteuil rotin & armoire : vintage

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Sarah - Les Jolis Mondes 10 mars 2018 at 10 h 16 min

    Elle est tellement jolie la chambre de ton petit dragon-poussin ♡ Le vert profond est assez osé, j’aime beaucoup le rendu !!

  • Reply itsNOLWENN 3 mars 2018 at 11 h 08 min

    Cette chambre est tellement mignonne ! J’adore la façon dont vous l’avez décoré 🙂

    • Reply Laura 3 mars 2018 at 11 h 19 min

      Merci, ravie que cela vous plaise !

  • Reply Naturellement beauté 28 février 2018 at 20 h 43 min

    Cette chambre est juste adorable! 🙂

    • Reply Laura 28 février 2018 at 21 h 14 min

      Merciii 🙂

  • Reply grame 28 février 2018 at 14 h 02 min

    C’est très beau, tes photos mettent si bien en valeur la déco réalisée!
    Je suis allée voir sa chambre « avant » et j’aime ce changement; ton vert profond apporte beaucoup de cachet!

    • Reply Laura 28 février 2018 at 21 h 13 min

      Merci 🙂 En effet, le vert y est pour beaucoup dans cette déco, c’est la starlette de cette chambre ^^

  • Reply annouchka 28 février 2018 at 11 h 03 min

    C’est magnifique, quel bon goût ! J’aime particulièrement le choix des couleurs… ça change un peu du rose (même si j’aime le rose). Je trouve l’association vert / moutarde particulièrement réussie.

    • Reply Laura 28 février 2018 at 21 h 12 min

      Merci beaucoup Anne, ces compliments me touchent !

  • Reply carnetsparisiens 27 février 2018 at 21 h 59 min

    Rhaaa j’adore ce vert !! Et toutes ces peluches <3
    Elle dort encore dans un lit à barreaux ?

    • Reply Laura 28 février 2018 at 21 h 10 min

      Et oui, on ne la sent pas encore prête à laisser son lit à barreaux ! Mais ça ne saurait tarder je pense 😉

    C'est ici qu'on papote !