Velouté carottes, navet & poire

20 février 2018
Recette du velouté carottes navet poire

Des notes toutes douces pour ce velouté. Carottes, navet, poire. Une recette issue des précieuses idées de Trois fois par jour. Suivez-vous ses vidéos youtube ? Son accent canadzzzien est définitivement irrésistible.

Le petit goût sucré de ce velouté séduira aussi les petits. Le navet entre dans la diversification alimentaire autour des 6-12 mois accompagné d’un féculent. J’imagine qu’autour des 1 an, ce velouté entrera directement à la place du nouveau plat favori ! A la maison, Louise l’a adoré.

Recette du velouté carottes navet poire

· 2 poires

· 2 navets

· 4 carottes

· 1 oignon

· 1 gousse d’ail

· 1 petite brique de lait de coco

· 500ml de bouillon de légumes

· sel, poivre…

Faites revenir avec un peu de beurre les carottes, le navet, l’oignon, l’ail et les poires. Ajoutez du sel et du poivre (Attention au sel si votre bouillon est déjà très salé…)

Ajoutez les 500ml de bouillon de légumes (il faut que cela recouvre les légumes, ajustez en fonction de la texture désirée. Plus de liquide et vous aurez une soupe ; moins de liquide et yummy le velouté bien dense)

Ajoutez la moitié de la brique de lait de coco.

Faites frémir pendant 40minutes.

Une fois cuit, mixez le velouté jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse. Ajoutez si besoin le reste de lait de coco. Rectifiez l’assaisonnement.

Bon appétit !

Pas fan du navet ? Essayez la recette du velouté lentilles et panais, ou celui aux lentilles corail et carottes !

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

C'est ici qu'on papote !