La Mangerie, Tapas entre amis

3 août 2013
La Mangerie

Un chouette restaurant où on mange, où on rit, merci la Mangerie !

D’abord, il y a Serge. Un sourire jusqu’aux oreilles, la caverne d’Ali Baba version rhums arrangés. Un rire communicatif et l’humour supra-facile, bon, autant dire que l’accueil est réussi. Rhum pêche vanille ? Tu m’as eue Serge. Les présentations faites au bar, maintenant qu’on a bien rigolé, on descend avec la bande d’amis en salle. Un décor un peu surréaliste avec une pointe de folie, des citronniers sortent des murs de pierre, des lanternes de raphia éclairent doucement les tablées. Pas de chichis, ici, c’est à la bonne franquette, tout est fait pour se sentir chez soi, du service (adorable et aux petits soins) aux manières de faire. A la carte, un choix réfléchi de tapas, des plats « à partager…ou pas ». Difficile de faire son choix alors ce sera deux fournées pour l’ensemble de la tablée. Accras, beignets de mozzarella avec chutney de mangue ou croquetas au poulet, filets de rouget ou de dorade sur carpaccio de tomates ananas, jambon serrano avec choix dans l’affinage… Dans l’assiette, les tapas sont raffinées. J’ai aimé la précision de la présentation, les couleurs, les produits de qualité et la carte changeante selon les humeurs du chef. Ah les piquillos… A table, c’est un carton (et ventre) plein. Et pour ceux qui n’aiment pas voir des mains étrangères picorer dans leur assiette, il reste les burgers (cantal vs St Nectaire) avec un bun fait maison, succulent m’a-t-on glissé à l’oreille… En dessert, même logique, une carte restreinte mais des produits soignés. Tarte au citron meringuée, tiramisù fruits rouges et oréos, cheesecake… Dans nos verres, un vin blanc type muscadet sec très acidulé, un bon choix pour accompagner nos tapas. A la sortie, ce sont les adieux avec Serge et son équipe. Rhum litchi ? La Mangerie, ce n’est qu’un au revoir, ce n’est qu’un au reeeevoiiiir. De toute façon, moi je voulais goûter le rhum citron vert. Bref, à très bientôt.

Les + ? Un accueil comme si l’on vous connaissait depuis 10 ans, des tapas et burgers de qualité. Les rhums arrangés de Serge. Et puis la serveuse a le même prénom que moi. Comment ça, c’est un détail ?

Les – ? Il faut que je revienne, pas encore décelés !

La Mangerie

La Mangerie

Filet de rouget grillé sur petits légumes du soleil

La Mangerie

Accras de cabillaud, un délice.

La Mangerie

Le cheeseburger au cantal, sauce tartare. Avec un bun fait maison, délicieusement brioché.

La Mangerie

 

  • La Mangerie, 7 rue de jarente, 75004 Paris, Métro St Paul
  • La page Facebook de La Mangerie, n’hésitez pas à y jeter un oeil régulièrement, les plats changent très souvent !

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Claire au matcha 12 août 2015 at 8 h 28 min

    Idem pour moi, j’ai adoré l’adresse! J’ai fait un article sur mon blog si ça te dit d’y faire un tour ( http://claireaumatcha.blogspot.fr/2015/06/coup-de-coeur-parisien-la-mangerie.html )
    Très bonne journée et à bientôt
    Claire

    • Reply Laura 13 août 2015 at 9 h 30 min

      Je suis allée voir ton article, il est chouette ! Si tu veux tester une autre adresse de tapas, très bonnes aussi, il y a « Les petites bouchées » juste à côté de La mangerie d’ailleurs, au 4 rue du roi de Sicile dans le 4è. J’ai adoré.

  • Reply Romain 5 août 2013 at 11 h 53 min

    Effectivement, il va falloir y retourner !!!
    Toutes les tapas servies sur la table étaient délicieuses avec une pensée pour l’émincé de boeuf grillé, risotto, parmesan et les piquillos farcis au fromage frais. Sans parler des burgers, des tapas du moment et des desserts… Et en plus, on y est accueillis de manière très sympathique grâce à Serge, le propriétaire des lieux et gardien des rhums arrangés.
    Le résultat vous assure la garantie d’une soirée réussie.

  • Reply Gilles 4 août 2013 at 9 h 19 min

    Description très precise qui fait saliver ! On sent que l’ambiance devait être à l’unisson de la qualité des plats servis !!
    Une seule chose reste à faire : aller sur place pour se faire sa propre opinion….en réservant à l’avance comme le suggère Jul !
    À bientôt sur les lignes d’Esperluette !!

  • Reply JuL 4 août 2013 at 7 h 23 min

    Point fort/faible : les salles sont toutes petites. C’est plus cosy mais il faut arriver tôt ou réserver par mail. Le rhum banane était bon aussi !!!

    • Reply Laura 4 août 2013 at 9 h 48 min

      Bien vu Jul, c’est vrai que c’est plutôt intimiste comme resto dc à vos réservations (directement par mail sur le site) !

    Laissez moi un petit mot !