Michelle Carlslund

17 juillet 2015
Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund
Le projet qui me tient à coeur pour Esperluette !

Souvenez-vous, je vous parlais de l’illustratrice danoise Michelle Carlslund il y a maintenant un certain temps sur le blog, j’avais même eu la chance de l’interviewer. Si vous ne connaissez pas Michelle Carlslund, je définirais son univers comme un joyeux monde plein de fantaisie, coloré & poétique, empli d’animaux. Ses illustrations sont aussi imprimées selon un processus respectueux de l’environnement (notamment grâce à l’utilisation du papier de pierre). Il y a une chose que vous devez savoir également, c’est qu’il faut être un peu aventureux & aimer enfreindre les codes pour voyager avec Michelle, car son monde fait ressortir l’enfant qui est en nous, en faisant appel à nos plus jolis rêves. Comme une invitation au voyage…

Je suis tombée dans la marmite Michelle il y a quelques années, lors d’un voyage à Copenhague. Mon coeur n’a fait qu’un bond lorsque j’ai vu cette danse magique entre un marin et une ourse brune en tutu… Le coup de foudre était là. 2 ans plus tard, comble de la magie, je proposais les illustrations de Michelle Carlslund dans mon eshop Esperluette.

Mettre en image les illustrations de Michelle Carlslund

Et quand je vous disais qu’il faut être aventureux pour suivre Michelle, je ne plaisante pas ! Savez-vous la belle surprise qu’elle m’a proposée il y a quelques mois ? Mettre en images son futur catalogue, photographier tous les produits de sa nouvelle collection ! A ce moment là, deux sentiments très contradictoires se sont bousculés dans ma tête. Pendant qu’un immense cri de joie me perforait le crâne en continu -un son très aigu, ultra enthousiaste-, ma raison conduisait à l’inévitable : je ne suis pas photographe. J’aime la photo, je la pratique le plus possible & essaie constamment de me mettre au défi pour m’améliorer, progresser. Et je désire secrètement aller vers plus de professionnalisation mais mon moi intérieur, assez peu sûr de lui, posait vite ses limites. Lé-gi-ti-mi-té. Ce problème sans fin qui freine souvent sans raison. Mais voilà, c’était heureusement sans compter sur les bons mots & la bienveillance de Michelle qui m’a confortée à accepter ce projet.

Je voulais donc partager avec vous ces photos, j’espère qu’elles vous plairont ! Nous avons privilégié une ambiance minimaliste, le propre du scandinave, mais aussi de joyeux aplats de couleur comme j’aime le faire quand je prends les produits Esperluette en photo.

Pour les décors & les objets, j’ai surtout investi dans des plantes, des cactus – dont le magnifique Pedro -, pleins de cadres dont j’ai pris soin d’enlever la vitre pour éviter les reflets, et j’ai récolté pleins de jolis objets en fouinant à droite à gauche chez mes proches (et dans le eshop ;)). Pour les décors, j’ai totalement retourné mon appartement, celui de ma soeur ainsi que le salon de mes parents.

Collaboration Exclusive Michelle Carlslund x Esperluette

Et comme un projet en appelle souvent un autre, – je trépigne d’impatience – je suis tellement heureuse de vous dévoiler la collaboration exclusive que nous sommes en train de créer ensemble, une illustration spéciale Michelle Carlslund x Esperluette prévue pour la rentrée ! Je vous laisse tout de même quelques surprises quant au thème que nous avons choisi pour cette illustration… Avez-vous des idées ?

D’ailleurs, afin de lancer toujours plus de projets collaboratifs entre Esperluette et de petits créateurs, je tente ma chance au concours Clinique afin de remporter une bourse de 15000€ pour m’aider à mettre en place ces projets. N’hésitez pas à partager, à voter, à ébruitez ! En plus, on peut chacun voter 1 fois par jour… Merci d’avance pour vos votes !

Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund Shooting photo Esperluette & Michelle Carlslund

Le catalogue de la nouvelle collection de Michelle Carlslund, qui sera bientôt en ligne sur le eshop !

Les illustrations de Michelle Carlslund sur Esperluette

Votez pour mon projet sur FaceForward Clinique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Céline - Les Petites Choses 8 septembre 2015 at 18 h 59 min

    Oh je viens de rencontrer Michelle sur le stand M&O aujourd’hui et j’adore toutes ces affiches ! D’autant plus que Michelle est adorable ! Elle a accepté de répondre à une itw pour mon blog 🙂 J’ai pas osé sortir mon appareil sur le stand mais j’aurai du ! Et je viens du coup de voir les photos que tu as faites, elles sont parfaites et mettent admirablement bien en valeur ces illustrations ! Tu es une vraie photographe ! Bravo, bravo !

    • Reply Laura 9 septembre 2015 at 9 h 37 min

      Oh je suis contente que tu aies pu passer la voir sur son stand, en effet, elle est vraiment adorable & très généreuse. Merci pour les compliments, c’est trop gentil 🙂 et il faudra que tu passes dans les semaines qui suivent sur le shop Esperluette car je vais recevoir les nouvelles affiches de Michelle 🙂

  • Reply Amélie - Douceurs Poétiques 17 juillet 2015 at 19 h 05 min

    De très jolies photos, j’aime beaucoup comment tu as mis en valeur ces produits. Coup de coeur notamment pour celles dans la partie Kids du catalogue de la nouvelle collection.

    Bonne chance pour ton projet sur faceforward clinique, j’espère qu’il se réalisera 🙂

    • Reply Laura 13 août 2015 at 9 h 33 min

      Merci, c’est adorable !

  • Reply Céline {FrenchyFancy} 17 juillet 2015 at 13 h 41 min

    J’adore les créations de Michelle Carlslund <3 Et tes photos sont canons, bravo !

    • Reply Laura 13 août 2015 at 9 h 33 min

      Merci beaucoup Céline !

  • Reply Marie | Les tribulations de Marie 17 juillet 2015 at 13 h 16 min

    Waou tes photos SONT TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sans rire !)
    Bravo 🙂 🙂
    Je pense que je craquerais sur quelques unes des affiches , je les adore!!
    pour la future colab … je sais pas trop … je dirais quelque chose de touffu peut être … je sais pas ce que tu en penses 🙂
    Bisous à bientôt !

  • Laissez moi un petit mot !