Mystery Escape

27 septembre 2015
mystery escape, escape game paris
Serez-vous plutôt manoir hanté ou prophétie mayas ?

Vous le savez maintenant, je suis un peu (beaucoup) mordue d’escape game ! Parmi les 15 aventures aujourd’hui testées, certaines enseignes ressortent. The Game garde ses atours de favori, j’ai aussi beaucoup aimé Team Break, Prizoners ou La Pièce. Aujourd’hui je vous parle de Mystery Escape qui a su se hisser parmi les meilleurs. 

Quelles aventures ?

Mystery Escape a créé 2 énigmes aux ambiances très différentes.

mystery escape, escape game paris

Le mystère du Manoir renferme la terrible histoire de Marie de Meauconduits. Cette riche héritière du début du siècle dernier a été assassinée dans d’obscures circonstances. Son meurtre non élucidé oblige Marie à hanter encore les lieux… Votre mission ? Délivrer son esprit. Un conseil, sortez en moins de 60 minutes car il paraitrait que tous les aventuriers ayant échoué ont disparu à jamais…

Testée pendant mes vacances à Aix en Provence, cette énigme nous a totalement emportés ! Nous y avons aimé la complexité des énigmes, leur diversité, les décors anciens & l’accueil très sympathique & personnalisé.

mystery escape, escape game paris mystery escape, escape game paris

La prophétie Maya est la toute nouvelle aventure de Mystery Escape.  Testée cette semaine à Paris, une fois de plus, Mystery Escape a révélé sa grande qualité de conteur d’histoires. Cette fois-ci, vous êtes projetés au milieu de la forêt du Yucatan au Mexique, au coeur d’un temple Maya. Vous et votre équipe de scientifiques avez une très lourde tâche à accomplir : sauver le monde ! Il vous faudra en effet déjouer la terrible prophétie maya qui annonce la destruction de la Terre par un astéroïde. Pour cela, ne vous laissez pas impressionner par l’histoire chargée de ces pierres ancestrales qui vous entourent ni de l’atmosphère divine et mystique qui règne dans ce temple maya !

Cette nouvelle aventure nous a bluffés grâce à ses décors, très réalistes. Les énigmes, une fois de plus, sont diverses & complexes mais s’enchaînent parfaitement et en toute logique.

Les atouts de Mystery Escape ?

  • 2 aventures qui sortent de l’ordinaire. Pas de braquage ni de virus à l’horizon. Ca fait du bien.
  • Des décors très réalistes & travaillés jusque dans les détails.
  • L’ambiance sonore de la Prophétie Maya, mystique et inquiétante.
  • Les énigmes à résoudre, complexes mais logiques, assez implacables !
  • La montée en tension qui est crescendo grâce au scénario et aux énigmes !
  • La sympathie de l’accueil & la passion des créateurs de Mystery Escape.

Allez, un bémol à améliorer ?

Le seul bémol que j’apporterais est sûrement dû à mon expérience de plus en plus accrue des escape game… Plus j’en fais et plus je me rends compte que ce qui compte presque tout autant que le jeu en lui même est le professionnalisme du game master.

De plus en plus, je commence à être blasée des accueils moyens, du manque de mise en situation du jeu, voire parfois chez certains le syndrome du game master à mi-temps (comprenez : vous demandez un indice & vous attendez 15 minutes pour l’avoir parce que le game master est soit 1) parti aux toilettes 2) en train d’accueillir une autre équipe 3) en train de gérer une autre aventure en parallèle..).

Je vous rassure, chez Mystery Escape point de tout cela. L’accueil est passionné & sympathique, l’histoire bien expliquée. Non, mon seul bémol est lié à l’aventure maya où j’ai trouvé que le game master était un peu trop bavard. Cher Mystery Escape, attention à ne pas frustrer vos équipes en lançant trop vite les indices ! De même, nous avons eu quelques indices donnés par le game master que nous avions alors déjà résolus. Ce qui me mène à penser que le système très informatisé du logiciel utilisé par le game master chez Mystery Escape ne laisse pas assez de place aux conseils personnalisés… Laissez nous mariner, on aime ça ! 😉

Indiscrétions

  • Savez vous qu’une aventure d’escape game chez Mystery Escape prend entre 9 et 12 mois a être mise en place ?
  • Savez vous que Mystery Escape créé ses propres aventures (et ne les achète pas) ?
  • Savez vous que Mystery Escape a créé un système spécial d’informatisation pour gérer la partie du game master ?
  • Enfin, et je trouve ça très intéressant, savez vous qu’après votre aventure, il existe un poste spécial d’observation où vous pourrez jeter un oeil à une autre équipe en train de jouer ?
  • Allez, pour finir, quand vous aurez fait ces deux aventures, rassurez-vous, Mystery Escape travaille d’ores et déjà à une autre aventure ! On a hâte !

Mystery Escape, attention 2 adresses différentes pour chacune des aventures :

  • 50 rue de Monceau, 75008 Paris pour le Mystère du Manoir
  • 2 rue Léon Jost, 75017 Paris pour la Prophétie Maya

Pour toutes les autres infos, c’est sur le site de Mystery Escape !

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Escape.Paris 7 février 2018 at 17 h 43 min

    Merci pour cette article, c’est vrai que Mystery est une bonne enseigne !

    J’ai fais la prophétie Maya, une bien belle aventure. Des décors superbes et c’est vrai que le GM était a fond dedans !

    Pas évident de s’y retrouver avec toutes les salles qui se crée (de nouvelles salles chaque mois en IDF !)

    Heureusement des sites existent pour bien choisir son escape et éviter les « mauvaises expériences » ;), notamment le site http://escape.paris qui affiche les dispos en temps réel, quel gain de temps !

  • Laissez moi un petit mot !