Velouté lentilles et panais

7 février 2018
Recette du velouté lentilles panais

Ici, le manteau blanc de la neige a recouvert la ville. Je ne sais pas vous, mais moi, je suis d’accord pour perdre un bras à pousser une poussette qui s’enlise, patiner sur les trottoirs parce que je n’ai jamais eu d’équilibre de ma vie, craindre que mes doigts tombent et venir chercher ma fille à la crèche plus tôt que prévu mais par contre, il faut que ce soir j’ai un plat réconfortant qui m’attende.

Autant j’ai du mal avec les soupes bien liquides, autant j’adore faire des veloutés. Je vous avais déjà donné sur le blog la recette du velouté carottes & lentilles corail au lait de coco, je récidive avec cette recette de Chef Nini, le velouté lentilles et panais.

Vous pouvez la servir toute simple avec quelques graines dessus et des croutons ou en version encore plus gourmande avec un oeuf mollet du bacon bien grillé…

 

· 100g de lentilles vertes

· 2 petits panais

· 70g de ricotta (ou de crème épaisse ou 2 kiri ou 2 vache qui rit…selon les goûts de chacun)

· 1 oignon

· sel, poivre, persil…

 

Coupez l’oignon grossièrement & faites le revenir dans une marmite avec un peu d’huile.

Ajoutez les panais,

Puis les lentilles vertes.

Recouvrez d’eau. Assaisonnez et laissez cuire à petits bouillons pendant 40 minutes.

En fonction de la texture recherchée, un velouté plus ou moins liquide, retirez un peu ou beaucoup du jus de cuisson. Gardez le peut-être à part, pour en rajouter si besoin. Ajoutez la ricotta et mixez.

Parsemez le bol de velouté de persil, de croutons… Ajoutez y l’oeuf mollet (5minutes de cuisson) et le bacon pour la version très gourmande !

Recette du velouté lentilles panais

Merci Chef Nini !

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

C'est ici qu'on papote !