Maison d’édition scandinave planante.
Et voilà, je n’ai pas réussi à brider mes ardeurs ! J’aurais dû m’en douter, depuis mon déménagement sur Paris, la folie du pinceau m’avait repris. Je bougeais sans cesse les meubles, accordant, ajustant chaque coussin et chaque boîte dans le décor de mon quotidien. J’y passe des heures, la décoration a pris le dessus, il fallait que je l’intègre sur le blog. Place donc aux portraits de designers, aux créateurs de marques émergentes, et que j’aimerais voir plus diffusées en France, à Paris en fait, et dans le 18ème arrondissement s’il vous plaît. Non je plaisante, enfin il faut bien tenter non ? Allez hop, un coup de crayon et l’onglet « design » fait son apparition sur Esperluette. Design… design ou comment faire d’un objet un canon de beauté, un supplément d’âme qui le rend subitement, démesurément attractif. Voici donc la rubrique charme, l’objet du désir, celle du fantasme et de la convoitise, rien que ça !
Et pour ouvrir cette rubrique, qui, vous vous en rendrez vite compte sera très scandinave… (le naturel revient vite au galop, oui je lis des polars scandinaves, et concocte mon 2ème voyage pour Copenhague en vue de juin prochain…), je vous propose de (re)découvrir la maison d’édition danoise OYOY !
Avouez que rien que le nom attire ! Un trait d’humour graphique et déjà épuré pour signer cette marque créée par Lotte Fynboe, qui, inspirée par l’aviation danoise et ses avions immatriculés en « OY… » a imaginé une ligne éditoriale légère & minimaliste. Un brin japonisante. L’accent est mis sur la fonctionnalité tout en s’amusant avec les formes et les couleurs. Le bois, le liège, les formes géométriques sont autant de gimmicks qui ponctuent leurs collections ! “The things we surround us with should make us happy and give us energy.”, je suis assez d’accord avec Lotte Fynboe. Notre environnement nous conditionne et affecte notre humeur, non ? Alors il peut aussi devenir source d’énergie et de bonnes ondes. Less is more… Rien en trop, tout compte. Un adage qui rappelle déjà les caractères des marques danoises Bloomingville, Ferm Living ou House Doctor et on s’en réjouit ! Clap Clap Clap des deux mains, debout sur le canapé, olé olé ! Voici donc les images de leur nouvelle collection Printemps-Eté 2014, attention objets addictifs, vous aurez été prévenu(e)s. Avec toujours cette question qui me traverse l’esprit : pourquoi est ce si dur de trouver ces produits de qualité sur Paris ?
Vous aimez ?
Le site de OYOY
Leurs points de vente, très peu diffusés en France mais vous pouvez certaines de leurs pièces chez Bird on the Wire à coté de Bastille à Paris
Je vous propose de revivre mon 1er voyage à Copenhague ici, là, et encore là et ici aussi !
J’aime beaucoup cette marque, c’est très coloré et il y a tellement de belles choses que ça en devient difficile….pour le porte monnaie ^^
Moi aussi, c’est un petit cousin de Ferm Living très prometteur !!