Envie de fraises
Voilà un de mes fruits préférés qui refait surface. Certes encore un peu cher car ce n’est que le début de la saison mais impossible de résister à la fraise. Charnue, colorée, sucrée et parfois acidulée je l’aime en salade de fruits arrosée de citron et de sucre, ou même dans son plus simple appareil, -à croquer comme je le faisais dans le potager de papi, séquence souvenir terminée- Bon, aujourd’hui, je l’ai accompagnée d’une meringue au chocolat Van Houten, pour en faire une délicieuse variante de la Pavlova traditionnelle. A vos fourneaux !
Pour 6 pavlovas individuelles
2 blancs d’oeufs (ceux qui vous restent de mon gâteau mousse choco selon C. Felder…) / 125g de sucre blanc / 1 cuillère à soupe (bien bombée) de cacao Van Houten
- Montez les blancs en neige à pleine vitesse puis incorporez à vitesse moyenne le sucre puis le cacao
- Faites des petits tas sur une plaque de cuisson (à la poche à douille ou à la cuillère) et saupoudrez les de cacao Van houten
- Faites cuire vos meringues 1h30 à 120°C
- Pour la chantilly, j’ai fait ma fainéante puisque j’en ai utilisé une toute faite, mais il est pourtant très facile de monter la sienne rapidement avec quelques zestes de citron vert… Les recettes de Fais moi Croquer ou de Mercotte sont parfaites !
- Ajoutez vos fraises coupées. Vous pouvez les tremper dans un peu de jus de citron si vous le souhaitez. Et mangez aussitôt !
Vraiment trop belles, on ne se lasse pas de les regarder 🙂
Merci ! Moi j’ai arrêté de les regarder, je les ai englouties !!! 😉
Elle est bien jolie ta pavlova…
Merci merci ! 😉